Si l'argent des radars finance pour l'esentiel des actions de sécurité routière, on relève que la part dévolue au désendettement de l'Etat augmente fortement chaque année: entre 2018 et 2020, elle sera passée de 8,8% à 20,9% !
Le CNPA (conseil national des professionnels de l'automobile) a demandé au secrétaire d'Etat chargé des Transports de reporter la phase "WLTP" du malus au 1er janvier 2021, pour éviter une situation bien trop complexe avec deux malus en 2020. Malheureusement, l'amendement a été retoqué par le rapporteur du projet de loi des finances.
Le nombre d'infractions routières relevées en 2018 a baissé de 18 % par rapport à 2017 selon le bilan annuel de la Sécurité Routière. Mais cette situation n’est dû à une amélioration du comportement des conducteurs mais plutôt à la dégradation des radars.
Mauvaise surprise pour la nouvelle 208 : elle n'a pas eu la note maximale au crash test d'Euro NCAP. Mais est-ce si dramatique ?
Statistiquement moins sûrs que les autres voitures et avec des émissions de CO2 plus élevés, les SUV n'ont pas leurs places dans les zones urbaines, selon des associations.
Le Zimbabwe vit une crise économique majeure. Dans ce pays où l’inflation a atteint 900% le carburant vient de subir une inflation de 25%. Désormais un plein d’essence équivaut à un mois de salaire.
Une récente étude américaine montre les faiblesses des systèmes de freinage d'urgence autonomes avec détection de piéton. Sur les quatre berlines essayées, les résultats sont, au mieux, moyens, et sinon très mauvais.
Le tour de vis prévu pour le malus va prendre des airs de coup de massue pour les sportives généralistes. Des compactes vont être impactées par la taxe maximale, soit 12 500 €, ce qui représente plus d'un quart de leur prix.
Les bons chiffres de ventes tombés hier cachent une réalité finalement moins rose. On vend des voitures oui, mais surtout aux entreprises et aux concessions, mais de moins en moins aux particuliers. Ce sont pourtant les ventes les plus rentables.
Plusieurs constructeurs auraient expressément demandé à leur réseau de différer la vente de voitures électriques ou hybrides rechargeables au 1 er janvier 2020, avant l’entrée en vigueur des nouvelles normes de pollution, dans le but de booster les ventes de SUV thermiques, révèle ce matin l’ONG Transport & Environment.