Le gouvernement a annoncé la baisse d'un avantage fiscal pour les transporteurs routiers. Ceux-ci menacent d'actions sur les routes, à la rentrée voire avant.
Avec le temps et les cycles de recharge, les performances des batteries des voitures électriques déclinent. Bosch, en réunissant des informations dans un Cloud, affirme pouvoir réduire leur usure de 20 %, en optimisant les charges. Mais comment ça marche ?
C’est à l’occasion d’une interview chez nos confrères de France Info, qu’Élisabeth Borne, ministre des transports a lâché cette phrase pour le moins étonnante. Au-delà des mots et si on lit entre les lignes, on peut y voir également la volonté de gouvernement de durcir la prime à la conversion.
La possibilité de recharge à domicile est une clé du développement de la mobilité électrique. Dans cette optique, les pouvoirs publics vont mettre la main à la poche pour permettre l’installation massive de bornes dans les copropriétés et les rues. Objectif : quintupler le nombre de points de charge en trois ans !
Après un premier trimestre compliqué, Tesla annonce que le deuxième trimestre se clôt sur un record de livraisons mondiales. Ce sont donc 95 200 autos qui ont rejoint les garages de leur premier propriétaire. Et c'est rassurant pour la marque.
Mauvaise surprise pour la DS3 Crossback : à cause de son équipement en configuration de base, elle se contente de 4 étoiles. C'est tout l'inverse pour la Tesla Model 3, qui obtient le meilleur score historique côté technologies ! Euro NCAP a aussi crashé les Mercedes Classe B et GLE, Kia Ceed et Skoda Scala.
A l’approche des vacances, le distributeur E.Leclerc vient d’annoncer la vente à prix coûtant de carburant tous les week-ends, du 29 juin au 1er septembre, dans l’ensemble de son réseau, soit 674 stations.
Dans le cadre du projet de loi Énergie et climat, les députés avaient adopté en commission un amendement pour obliger les marques à proposer un modèle fonctionnant à l'E85. Mais le gouvernement l'a fait supprimer. Il promet toutefois de nouvelles aides à l'achat.
Le constat est alarmant : selon un rapport sénatorial, sur le réseau français, environ un pont sur dix présente un problème de sécurité.
Renault est sous pression. D'une part, il n'y a plus de discussions avec Fiat. D'autre part, le patron de Nissan n'a pas montré une volonté de réchauffer rapidement les relations avec son allié.