Mini Countryman 2017 : les premières images de l'essai en live + Premières impressions
Pierre Desjardins , mis à jour
La Countryman, la plus grande et la plus haute des Mini, se renouvelle avec une seconde génération présentée en fin d'année dernière au Salon de Los Angeles. Mérite-t-elle toujours de porter son blason ou s'agit-il d'un SUV comme les autres ? C'est ce que nous avons voulu déterminer en allant l'essayer à Porto, au Portugal.
En 2010, Mini a créé l'événement en lançant le Countryman, son premier SUV, qui a fait grincer les dents de plus d'un aficionado pour de multiples raisons. D'abord parce qu'à 4,09 m, il était tout à fait antinomique de continuer à l'appeler Mini, ensuite parce qu'il s'agissait à l'époque du seul modèle à ne pas avoir de racine dans l'histoire glorieuse de la marque malgré la tentative de le dissimuler en empruntant le nom du break deux portes des années soixante avec qui il ne partage pourtant aucun attribut. Mais qu'à cela ne tienne, le succès a tout de même été au rendez-vous, bien aidé par le fait que ce soit le seul SUV premium de cette taille.
Sept ans plus tard, une seconde génération entièrement nouvelle est lancée, plus longue encore de 20 cm dans une gamme qui s’est enrichie entre-temps d'une version cinq portes et d'un nouveau Clubman en comptant même six. Les amateurs du modèle original des années soixante en ont pris leur partie mais reste-t-il quand même encore un peu de l'ADN de la grand-mère dans ce SUV ?
Découvrez ci-dessous les premières images de l'essai avant une seconde vidéo avec nos premières impressions dès ce soir.
Vidéo tournée en live le 31 janvier 2017. Replay disponible ci-dessus.
Et en prime, les premières photos...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération