Mini : la première électrique sera une Cooper S
Comme prévu, Mini deviendra partiellement une marque d'électriques. Et le premier modèle à batteries du constructeur anglais ne sera autre qu'une Cooper S, Mini préférant ainsi la performance à l'autonomie pour son premier jet.
L'avenir de Mini se conjuguera à l'électrique, et cela va arriver très rapidement. La marque, qui va fête ses soixante ans, s'apprête à le faire en lançant sa toute première voiture à batteries. Et selon Autocar, il s'agira d'une Cooper S, baptisée pour l'occasion Cooper S E.
A l'inverse de ce que l'on aurait pu imaginer, Mini n'a pas encore prévu de plateforme spécifiquement dédiée à l'électrique. Il est vrai qu'il n'existe pas de telle chose, surtout chez les compactes et citadines, dans le groupe BMW. Mini a donc dû adapter la base actuelle de la Mini Cooper pour accueillir les batteries et le moteur électrique. Cela devrait signifier que cette Cooper S E ne sera pas très éloignée de la Cooper S thermique en matière de style, d'autant plus que les deux reposent sur la plateforme UKL1.
Le pack de batteries et le moteur seraient normalement repris de la BMW i3 S, signe, là encore, que l'électrique est pour l'instant une affaire de compromis chez Mini, qui n'a pas encore produit de plateforme réellement destinée à ce genre de véhicules depuis la conception
Cette première Mini électrique sera présentée en fin d'année et commercialisée, comme nous vous l'annoncions, en 2020.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération