Le coupé hybride de chez Cadillac est un échec commercial d'ampleur. Pour tenter de donner un peu de vigueur à cet ELR, la marque de luxe de General Motors a totalement revu son concept technique et économique. Le style, lui, est conservé, ce n'est pas là que le bât blessait effectivement.
Toute l'actualité Cadillac Elr
Le public américain attendait la présentation de la nouvelle version de l'ELR qui, on peut le dire, est loin d'être un succès. Le constructeur américain n'a pas pour autant abdiqué et va apporter un grand lot de nouveautés à l'auto, donc un système de conduite autonome, le fameux « super cruise ». La ELR sera d'ailleurs la première Cadillac à intégrer ce dispositif.
Cadillac a dévoilé deux fois cette année son ELR : une première fois à Genève puis, récemment, à Francfort. Le constructeur américain aurait donc bien l'intention de vendre son coupé hybride sur le Vieux Continent mais le prix pourrait en rebuter plus d'un. Cadillac vient en effet d'annoncer son ELR à 75 995 dollars aux USA, soit le double d'une Chevrolet Volt.
Tous ceux qui essaient les hybrides à prolongateur d'autonomie de General Motors pointent du doigt le problème du moteur thermique utilisé pour recharger les batteries. Si, sur le papier, un tel système est attrayant, dans la pratique, les nuisances sonores et la consommation générées par le 4 cylindres 1,4l viennent gâcher un tableau pourtant intéressant. Les rumeurs annonçant l'arrivée d'un 3 cylindres pourraient donc bien être fondées.
Alors qu'on pensait découvrir la version définitive de l'ELR qui avait été dévoilée à l'occasion du dernier salon de Detroit, déception chez Cadillac puisqu'on doit se contenter d'une pré-série.
Toute l'actu par marque/modèle
PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE