SCOOP – Au dernier Mondial de l’automobile, Citroën a dévoilé un concept car du futur C5 Aicross. Le prototype de ce nouveau modèle est déjà sur les routes et il reprend la plateforme STLA Medium du Peugeot 3008. Cette nouvelle génération pourrait changer de dénomination et se nommer tout simplement C5 lorsqu’il sera lancé à l’automne 2025.
Toute l'actualité Citroen C5 Aircross
Toute l'actu par marque/modèle
LES GRANDES INTERVIEWS DU MONDIAL – Arrivé à la tête des Chevrons il y a un an et demi, le directeur général de la marque a dû faire face au repositionnement de Citroën et à la double crise des airbags Takata et des blocs Puretech défectueux. Mais pour lui, c'est (presque) du passé.
Citroën présente sous forme d’un show-car, la prochaine génération du C5 Aircross, son SUV familial. Une version électrique sera également proposée.
Citroën osera-t-il chasser sur les platebandes du Dacia Bigster avec son nouveau SUV familial ? Il y aurait peut-être un joli coup à jouer pour ce modèle qui se montrera d’abord au Mondial de l’automobile sous la forme d’un « show-car ».
Vous êtes davantage adeptes de la location plutôt que de la propriété ? Dans ce cas, les offres proposées par Citroën jusqu’à fin septembre devraient fortement vous intéresser.
S’offrir un modèle hybride rechargeable peut s’avérer séduisant, surtout pour ceux ayant une utilisation adaptée. Sauf que les prix pratiqués en neuf ont de quoi refroidir. Alors, pourquoi ne pas aller voir ce qu’il se passe du côté de l’occasion ?
Le piratage se confirme à l’usine russe de Kalouga qui appartient toujours à Stellantis. De façon totalement illégale et avec l’appui des Chinois, des Russes fabriquent à nouveau le Citroën C5 Aicross sur place. Stellantis se dit « impuissant ».
Alors que Stellantis a arrêté la production de ses véhicules en Russie dès avril 2022, des Citroën C5 Aicross seraient construits en ce moment même dans le pays. L'état russe les fabriquerait en totale illégalité !
Avec un temps de retard sur ses cousines DS Automobiles et Peugeot, Citroën corrige un défaut de ses modèles hybrides rechargeables.
Les rappels se suivent et se ressemblent au sein du groupe Stellantis. Après le DS 7 Crossback, c’est au tour du C5 Aircross de rencontrer des problèmes avec ses batteries.
Toute l'actu par marque/modèle