BMW Série 7, Toyota Yaris ou Peugeot 406 Coupé, voici les voitures qui composent ce deuxième volet sur les restylages qui ne font pas l’unanimité. Voici notre sélection subjective, mais sans mauvaise foi.
Toute l'actualité Ferrari 512
Toute l'actu par marque/modèle
Lui et ses personnages ont marqué nos vies depuis des décennies. La vie des Français en général, et celui des passionnés d’automobile en particulier. Car passionné de voitures, Uderzo l’était aussi. Au point d’être un collectionneur pointu, et un dessinateur facétieux qui parvenait à truffer les aventures d’Astérix et Obélix de références à ses chères bagnoles. Hommage.
Images tragiques pour les fans d'italiennes frappées du cheval cabré. Un propriétaire américain peu méticuleux a en effet laissé 11 Ferrari se dégrader plusieurs années sur un terrain vague. Une 308 QV, une F355 Spider, une Testarossa, une 400i Straman et deux 348 font partie du lot.
Les photos du jour se suivent et ne se ressemblent pas. Pour preuve après une Aston Martin DB2, voilà aujourd'hui une Ferrari BB 512 LM immortalisée par Eddy durant le dernier événement Sport & Collection.
A la fin des années 60, la FIA décide de mettre un frein à la folie des moteurs en limitant la cylindrée à trois litres dans la catégorie Groupe 6, celui des monstres sans limites de puissance ou de cylindrée, justement. Une épine dans le pied de Ferrari qui comptait sur le gros V12, mais le cheval cabré revient quelques années plus tard en Groupe 5 avec la 512.
En 1981, Ferrari lance une suite à la BB 512 qui n'en est finalement pas une. La principale évolution est l'arrivée de l'injection afin de limiter la consommation et les rejets polluants. Le résultat est une puissance qui tombe de 20 ch pour atteindre 340 ch à un régime de 6000 tr/mn. Sculpturale, cette Berlinetta Boxer 512 reste toujours aussi désirable.
Ouvrons cette fin de semaine des photos du jour par une Ferrari bien particulière, surtout par sa motorisation. Replongeons-nous dans le passé du cheval cabré avec cette 512 Boxer Berlinetta qui fait toujours son petit effet.
Les ventes aux enchères ne connaissent pas la crise. Dernière illustration en date, une BMW Z8 adjugée 280 700 € à Paris ce dimanche !
Nous vous présentons pour cette photo du jour des clichés réalisés durant les Modena Track Days. Ils mettent en valeur une Ferrari 512 élargie particulièrement rare qui devrait plaire aux amateurs du genre.
Le passé de Ferrari est glorieux est il est bien compliqué de devoir faire un choix unique parmi les productions d'antan du cheval cabré tant elles sont nombreuses, variées et intéressantes. Notre auto du jour pourrait faire partie des
Toute l'actu par marque/modèle