Jusqu’à présent, faire une voiture électrique sportive se limitait à la gaver de chevaux, pardon de kilowatts. Mais sa première N zéro émission, Hyundai entend bien prouver que les futures sportives seront aussi enthousiasmantes que les actuelles. Promesse tenue ?
Tous les essais Hyundai Ioniq 5
Essai - Hyundai Ioniq 5 (77kWh) : le kW-or
, mis à jour 100
Les versions les plus puissantes de la Ioniq 5 voient la capacité de leur batterie grimper à 77KWh et notamment la motorisation de 229 ch en deux roues motrices, annoncée comme la plus efficiente de la gamme. Les tarifs aussi suivent cette tendance.
Une petite batterie et un petit moteur permettent au crossover coréen de s’afficher à des prix « accessibles » sur le marché de l’électrique. Cette version d’entrée de gamme ne fait pourtant pas l’impasse sur le design spectaculaire et la charge rapide.
La Ioniq 5 est LA sensation de ce milieu d’année 2021. Après un premier essai au volant de la version la plus puissante particulièrement encourageant, place maintenant à la déclinaison qui devrait représenter la majorité des ventes, la 218 ch, 73 kWh.
De génération en génération, Hyundai avance à pas de géant. Hier, ses modèles étaient à la traîne, aujourd'hui ils jouent des coudes avec les meilleurs et demain alors ? Et bien demain, c'est déjà maintenant avec cette Ioniq 5, sa dernière création qui a tous les ingrédients pour devenir une nouvelle référence dans tous les domaines. Et nous allons enfin pouvoir en prendre le volant aujourd'hui dans la région de Valence, en Espagne, pour déterminer si la théorie est à la hauteur de la pratique.
Rechercher un essai