Kia a tenté un gros coup de poker avec la Stinger, une berline qui a tous les attributs d'une auto réservée à une clientèle très spéciale : transmission arrière, look sportif et gros moteurs. Le plus gros d'entre eux permet d'ailleurs à la coréenne de réaliser quelques donuts improvisés.
Toute l'actualité Kia Stinger
Quel est le point commun entre la Kia Stinger, la Volkswagen Arteon, le Range Rover Velar ou encore le Citroën C-Aircross ? Toutes ces nouveautés dévoilées en Suisse risquent de gêner fortement un autre modèle de leur marque respective.
Le constructeur coréen continue le renouvellement de sa gamme cette fois-ci par le haut avec la Stinger. Cette berline coupé 4 portes a trouvé à qui parler à Genève ou Volkswagen présente sa concurrente directe, l’Arteon.
Le constructeur coréen profite continue le renouvellement de sa gamme cette fois-ci par le haut avec la Stinger. Cette berline coupé 4 portes a trouvé à qui parler à Genève ou Volkswagen présente sa concurrente directe, l’Arteon.
Présentation vidéo - Kia Stinger : nouveau fer de lance coréen
, mis à jour 36
Si vous trouvez que Kia est une marque un peu trop lisse, plus connue pour sa garantie 7 ans ou 150 000 km que pour l’originalité de ses modèles, vous allez être surpris par la Stinger, la nouvelle berline haut de gamme de la marque coréenne.
Si, pour vous, Kia est un constructeur généraliste classique plus connu pour sa garantie 7 ans ou 150 000 km que pour l'audace de ses modèles, vous risquez bien d'être surpris avec la Stinger, la nouvelle berline haut de gamme de la firme coréenne. Présentation en détail de la nouvelle figure de proue de Kia.
Kia tente une percée dans le premium avec sa berline Stinger, qui sera commercialisée dans les mois à venir sur le Vieux Continent. En attendant la présentation détaillée d'Olivier Pagès, voilà les premières informations sur notre version européenne, qui aura bien droit à une variante essence en V6 de plus de 300 ch.
Une coréenne qui a fait sensation, une envolée des prix dans les stations ou encore les conséquences du Dieselgate pour Volkswagen, Fiat et Renault : voici ce que nous avons retenu de la semaine automobile.
Kia faisait sensation à l'ouverture des portes du salon de Detroit en présentant sa nouvelle berline premium Stinger. Cette auto équipée pour l'occasion d'un puissant V6 biturbo essence d'environ 370 chevaux n'en restera pas là puisqu'une déclinaison diesel se prépare d'après les bruits de couloir pour le prochain salon de Genève.
D'après un haut responsable de la firme sud-coréenne, la plateforme de la Kia Stinger est parfaitement capable d'accueillir une mécanique 100% électrique. Si le constructeur asiatique donne le feu vert pour cette déclinaison de la berline, l'auto prendra la route en 2020.
Toute l'actu par marque/modèle