L'Urus devrait représenter, à moyen terme, environ 50 % des ventes de Lamborghini. En attendant, la marque italienne débute la commercialisation de son premier SUV avec le sourire : l'Urus apporte principalement de nouveaux clients à la marque, et en grande partie des femmes.
Toute l'actualité Lamborghini Urus
De Porsche à Jaguar en passant par Maserati ou Bentley, tous les constructeurs de prestige ou presque investissent la catégorie des SUV. Le dernier venu est Lamborghini, avec un spectaculaire Urus que résument ces trois chiffres : 2,2 tonnes, 305 km/h et 205 715 €. Caradisiac a noué le contact avec la bête lors de son premier passage à Paris, avant de la redécouvrir au Salon de Genève pour sa première présentation publique.
Teasé depuis plusieurs semaines, préfiguré par un concept il y a des années, l'Urus a enfin été officiellement dévoilé. Avec cet engin doté d'un V8 de 650 ch, Lamborghini compte doubler ses ventes.
Les premières rumeurs au sujet du Lamborghini Urus sont aujourd'hui confirmées. Nos confrères de Motor Trend ont pu essayer en avant-première le SUV italien, et mettre au passage la main sur sa fiche technique. L'Urus embarque bien le V8 4.0 biturbo du groupe Volkswagen, porté ici à 650 ch et 850 Nm de couple.
Lamborghini a démarré sa campagne marketing pour nous annoncer son premier SUV, l'Urus, qui sera dévoilé dans quelques jours. Le constructeur italien a juste "oublié" de ne pas montrer l'écran multimédia de l'Urus, qui dévoile les modes de conduite et surtout une image de l'avant du SUV, sans camouflage.
Si vous vous attendiez à un SUV Lamborghini totalement inédit et qui n'a rien à voir avec la production du groupe Volkswagen, vous allez être déçu. Surtout en ce qui concerne l'habitacle, qui reprend énormément d'éléments des dernières Audi A7 et A8.
Toute l'actu par marque/modèle
- «
- 1
- 2
- 3
- 4(current)