Land Rover profite du restylage de son vaisseau amiral pour y implanter une toute nouvelle motorisation hybride essence rechargeable. Exempté de malus et un peu moins gourmand à la pompe, le Range P400e est désormais bien plus en phase avec la demande du marché.
Tous les essais Land Rover Range Rover 4
Le roi Range Rover et son cousin le Range Sport passent à l’hybride. Sur la base du V6 Diesel, moteur électrique et batterie Li-ion font grimper les performances au niveau du V8 diesel de 339 ch, pour une consommation et des émissions de CO2 diminuées d’un quart. Le Range Hybrid, qui franchit toujours des gués de près d’un mètre, permet également à son propriétaire d’éviter un gros malus et de s’acheter une bonne conscience. L’équation parfaite ?
Rapide comme une voiture de sport et confortable comme une Rolls, le Range Rover suscite toujours la fascination. Cela fait 42 ans que ça dure et ce n’est pas prêt de s’arrêter avec cette version V8 Supercharged.
« Ne changez rien, contentez-vous de l’améliorer », dixit la clientèle du Range Rover. Comment un tel pachyderme en total décalage avec son époque et sa législation peut-il engendrer une telle ferveur ? Le Range n’est pas un simple 4x4, c’est un véhicule hors du commun.
Rechercher un essai