Lotus lance une "Final Edition" pour ses coupés sportifs et radicaux, les Elise et Exige, qui vont bientôt tirer leur révérence et laisser leur place à une nouvelle génération.
Toute l'actualité Lotus Elise 3
Toute l'actu par marque/modèle
La firme anglaise lance l'Elise immatriculée la plus dynamique jamais construite avec cette version Cup 250. Son 1,8l quatre cylindres appuyé par un compresseur délivre aux roues arrière 243 chevaux et 180 Nm de couple. Ses tarifs débutent à 61 100 € en Allemagne.
La marque anglaise affute un peu plus sa sportive ultra-légère avec ces deux versions Elise Sport et Elise Sport 220. Le modèle de base et la déclinaison S sont par la même occasion envoyés à la retraite.
C'est au salon de Francfort 1995 que Lotus a présenté pour la première fois son Elise. Vingt ans que la petite joue les grandes sur les circuits de la planète, il était donc l'heure de célébrer cet anniversaire par une série spéciale 20e anniversaire décrite ci-dessous.
Après quelques mois de développement intensif, Lotus annonce la commercialisation de la version la plus radicale (mais homologuée route) de sa petite Elise S qui devient ainsi Elise S Cup. Pour Lotus, ce type de modèle fait partie de son ADN selon Jean-Marc Gales, le président de la firme.
Après avoir procédé à plusieurs nominations, Lotus annonce du neuf dans sa gamme. Voici la nouvelle Elise S Cup.
Lotus a dévoilé début janvier sa Lotus Elise S Cup R réservée à la piste. Sur la boucle nord, une version un peu moins radicale a été surprise. Est-ce sa future configuration homologuée pour la route ?
Lotus continue son « petit bonhomme de chemin ». Après être revenu à une stratégie plus réaliste et en adéquation avec ses moyens du moment, le constructeur anglais poursuit la déclinaison de son nouveau modèle fétiche, l’Elise. Voici donc l’Elise S Cup R.
Nous sommes le 23 décembre, le réveillon approche et le père Noel n'a pas de traineau. Il fait appel à ses deux fidèles lutins pour lui trouver la perle rare. Les deux compères seront-ils capables de mener leur mission à bien ?
Lotus a été omniprésent dans nos news ces dernières heures. Cela s’explique. Lundi midi, le patron de Lotus, Dany Bahar, a déjeuné avec plusieurs journalistes de médias anglais. C’est PistonHeads qui en fait le compte rendu le plus complet.
Toute l'actu par marque/modèle