Après la fuite d'hier qui nous a permis de nous extasier devant 2 photos et un chrono encore une fois hallucinant, la Nissan GT-R Nismo a été officiellement dévoilée aujourd'hui au Japon. C'est donc pour nous l'occasion de revenir sur le sujet avec notamment toutes les photos et les vidéos accompagnant ce lancement qui va certainement provoquer des réactions de la part des personnes qui ne savent toujours pas comment tout cela est possible.
Toute l'actualité Nissan Gt-r
A la sortie de la GT-R en 2007, Nissan a frappé fort et a fait mal à des concurrents comme Porsche en proposant une auto à plusieurs facettes. Le gros coupé baptisé souvent « Godzilla » proposait en effet des performances dignes d'une 911 Turbo S tout en affichant un prix nettement plus attractif. Aujourd'hui, Nissan et sa division sportive Nismo en remettent une couche avec la Nismo GT-R.
C'est au cours d'un entretien entre les journalistes du site/magazine anglais Autocar et Andy Palmer, le patron des ventes et du marketing de Nissan que l'on a appris officiellement que la prochaine génération de GT-R sera bel et bien hybride et que le chrono de la GT-R Nismo R35 sera dévoilé à Tokyo.
Il n'y a plus aucun doute sur le fait que le préparateur Switzer soit devenu le spécialiste incontournable de la préparation sur base de GT-R. Son dernier fait d'arme est d'avoir battu le record de vitesse mondial avec le coupé japonais.
La Nissan GT-R est entrée dans une nouvelle phase de son existence. Le « papa » historique Kazutoshi Mizuno a pris sa retraite et désormais, c'est Kinishi Tanuma qui préside aux destinées de cette auto extraordinaire. Son premier objectif est assez simple : augmenter les volumes de production.
Lorsque Jaguar a présenté ses prototypes C-X75 à moteur hybride développé avec Williams Advanced Engineering, il est apparu que le bloc ne resterait pas sans lendemain et qu'une autre marque travailait avec l'entité anglaise filiale de l'équipe F1. D'autres rumeurs laissent entendre aujourd'hui que Nissan pourrait doter sa GT-R R36 de 2016 de cette motorisation hybride.
Voici une nouvelle série de brèves « produit ».
Avec ou sans aileron, c'est bien la future Nissan GT-R Nismo qui a été surprise en début de semaine sur le circuit où elle est née, en l'occurrence le Nürburgring. La mise au point de la version la plus efficace de cette comète automobile se poursuit, on ose à peine imaginer le chrono sur le Ring qui va suivre.
Rapid’news demeure un recueil de brèves « produit » mais sort de Caradisiac week-end pour devenir un rendez-vous à part entière, régulier au long de la semaine.
Nissan souhaite faire de Nismo sa division sportive pour les véhicules de série à l'égale des AMG, Motorsport, OPC … etc. Nous avons déjà eu droit au Juke Nismo, à la 370Z Nismo et bientôt, ce sera le tour de la GT-R Nismo. Mais comment faire d'une voiture déjà exceptionnelle, quelque chose de plus exceptionnel ? En lui offrant la possibilité de réaliser le 0 à 97 km/h en 2s.
Toute l'actu par marque/modèle