Vous l'avez vu sur Caradisiac, les ventes de la Leaf décollent outre-Atlantique grâce à la grosse baisse des prix effectuée par Nissan. Le constructeur nippon est également très généreux en Angleterre où il offre maintenant la recharge gratuite sur le réseau de bornes et le prêt d'un véhicule thermique gratuitement.
Toute l'actualité Nissan Leaf
Manifestement, si l'on se réfère aux multiples annonces de différents constructeurs ces dernières semaines, l'idée de la voiture autonome fait son chemin. Au Japon, la Nissan Leaf autonome vient de se voir attribuer la première autorisation pour rouler sur le réseau routier public.
Récemment, Nissan a revu la Leaf et a apporté un certain nombre d'évolutions techniques qui ont permis, entre autres, de faire grimper l'autonomie à presque 200 km. Mais Nissan rassure les propriétaires de Leaf de la première heure : les batteries de leur Leaf seront garanties et seront remplacées si leur capacité tombe sous les 75 %.
Et de cinq ! Après les 370Z, Juke, GT-R et Micra, Nismo s'attaque donc à un cinquième véhicule Nissan avec la Leaf. Le préparateur attitré de Nissan dévoile son Nismo Performance Package, uniquement disponible au Japon.
IKEA annonce la mise en place un dispositif d’éco-mobilité complet qui passe par la mise à disposition de bornes Autolib’ dans les magasins franciliens et de bornes de recharge rapide Nissan pour les véhicules électriques ainsi que par un partenariat avec Hertz pour la location de véhicules.
Dans la série des oppositions entre modernes et anciennes lancée par AutoExpress et que nous avons déjà évoquée ici à travers le match entre BMW E30 M3 et 320d F30, voici une autre drag race étonnante. Elle met face à face la Datsun 240Z et une de ses descendantes que personne n'osera qualifier de directe puisqu'il s'agit de la Nissan Leaf électrique !
New York est souvent le lieu de tests de nouveautés technologiques en tout genre, et si Nissan avait d'abord lancé le NV220 pour certains taxis il y a quelques mois, c'est maintenant plusieurs exemplaires de Leaf qui circuleront dans les rues de la grande pomme.
Après Smyrna aux Etats-Unis et Oppama au Japon, Nissan ajoute une troisième unité de production pour la toute nouvelle version de la Nissan Leaf. Les exemplaires destinés à l’Europe sont dorénavant tous produits à Sunderland dans le nord-est de l'Angleterre.
Si le tarif de la Nissan Leaf est l'une des nombreuses problématiques de cette auto, ce dernier a été allégé de 3000 euros par Nissan. Avec le bonus gouvernemental, on passe ainsi sous la barre des 30 000 euros pour une auto qui reste malgré tout marginale dans l'hexagone.
La Nissan Leaf n'en finit plus d'offrir de nouvelles déclinaisons. Après avoir enfilé le costume de taxi à Sao Polo, la berline électrique devient voiture de police au Portugal.
Toute l'actu par marque/modèle