La transformation, c'est son truc. N'en déplaise aux puristes du dernier coupé Peugeot en date, Reynald n'a pas hésité à changer la face avant, les suspensions, les jantes et l'habitacle de sa RCZ. Un investissement de 15 000 euros en plus du prix de la voiture que son propriétaire estime en pure perte. Mais lorsque l'on aime, on ne rentabilise pas.
Toute l'actualité Peugeot Rcz R
En vérité, si nous n'avions tous ou presque des contraintes familiales ou de praticité, nous contraignant à des achats de voitures d'occasion "raisonnables" et pratiques, combien serions-nous à craquer pour un malpratique mais joli coupé ? Certainement bien plus que les ventes actuelles le montrent. Mais pour ceux qui peuvent se permettre, quels sont les meilleurs coupés d'occasion, de moins de 5 000 € à plus de 20 000 € ? Caradisiac a opéré une petite sélection...
Peugeot a récemment décidé par le biais de son patron Maxime Picat de resserrer les rangs autour des modèles importants et de supprimer les autos dites « inutiles ». Le RCZ en fait partie, comme nous vous l'annoncions il y a quelques mois, et la fin du coupé au lion est programmée pour le mois de septembre.
Ce week-end, c'était le salon de la moto à Vérone en Italie, mais il était aussi possible d'y trouver un engin à quatre roues puisque le constructeur italien de moto Bimota avait préparé pour l'occasion un Peugeot RCZ-R qui développe 304 ch.
Le groupe PSA Peugeot Citroën qui peut dorénavant compter sur trois marques (Citroën, DS et Peugeot) a annoncé son intention de réduire son portefeuille de modèles global. La Peugeot RCZ y survivra-t-elle ?
Depuis notre tout premier essai, nous ne cessons de dire que le Peugeot RCZ R est une excellente auto qui n'a rien à envier à ses concurrentes directes. Mais on pourrait également nous taxer de pro-Françaises (ce que certains n'hésitent jamais à faire), voilà donc 2 preuves incontestables que nous ne sommes pas les seuls à trouver le Coupé RCZ R réussi.
C'est le site Autocar qui annonce la (bonne) nouvelle qui va faire plaisir du côté de Paris, chez Peugeot. En effet, il semble que nos voisins anglais ont plutôt apprécié les caractéristiques du nouveau coupé RCZ R et qu'ils convertissent ce bon accueil en bons de commande dûment remplis.
Les essais de la Peugeot RCZ R (le mien autant que celui de Soheil) ont démontré que cette auto avait un gros potentiel. Clairement opposée à l'Audi TTS de par son architecture de coupé, on peut également aller chercher la petite bête et la confronter à un autre « coupé » français de référence, la Renault Mégane R.S. Les 2 autos aux silhouettes et aux tarifs bien différents se rejoignent toutefois sur le chapitre des caractéristiques techniques et des performances. Le magazine Motorsport les a opposées, voici dans un premier temps l'exercice du 1 000 m DA.
Toute l'actu par marque/modèle