Comme les Volvo XC40 et C40 Recharge, la Polestar 2 change son groupe motopropulseur électrique. La berline sportive qui sera bientôt vendue en France progresse aussi en autonomie avec jusqu’à 635 km sur une seule charge. Encore mieux qu’une Tesla Model 3.
Toute l'actualité Polestar Polestar 2
Toute l'actu par marque/modèle
La marque Polestar était jusqu'à maintenant, interdite de vente en France suite à une plainte déposée par Citroën. L’imbroglio juridique est désormais fini et le constructeur propriété du groupe chinois Geely peut débarquer sur le sol de notre pays. Cela devrait se faire en 2023 avec deux autos électriques, un SUV Polestar 3 et une berline Polestar 2 qui va être restylée comme on peut le voir sur nos photos de chasseurs de scoop.
Le salon de la voiture électrique du pays le plus équipé au monde en EV ouvre ses portes ce matin dans la capitale norvégienne. Un évènement qui débute moins d'une semaine après le vote de Strasbourg qui entérine et enterre l'interdiction du thermique en 2035 et donne l'exclusivité à l'électrique. Résultat : tous les professionnels du secteur se retrouvent aujourd'hui à Oslo pour évoquer l'avenir.
Alors que la marque est toujours bloquée en France pour une procédure lancée par Citroën, Polestar lance une nouvelle variante de sa "2", à un seul moteur. Tesla est évidemment dans le viseur.
Les Polestar 2 et Cupra Formentor ont eu les 5 étoiles. L'espagnol bat un record pour la protection des adultes, tandis que la suédoise devient la voiture la plus sûre, avec la meilleure moyenne.
La filiale luxe et sport de Geely rappelle toutes les Polestar 2 pour un problème majeur pouvant conduire à des arrêts intempestifs de l'auto. L'ensemble des véhicules déjà livrés est concerné.
L'auto étant terminée, Polestar s'attaque désormais aux tests de sécurité sur la berline "2". L'auto abrite ses batteries dans le plancher sous la forme d'une "plateforme" bien protégée, comme chez d'autres constructeurs. Les occupants seront, eux aussi, largement protégés en cas d'accident.
La marque suédoise Polestar cousine du constructeur Volvo donne des précisions concernant l'intérieur de ses futures berlines sobrement baptisées "2". Des éléments en plastique recyclé et en fibres naturelles seront effectivement utilisés pour habiller l'habitacle de l'auto.
Le géant américain se prépare à fournir directement le système d’exploitation de l’info-divertissement de certains constructeurs automobiles, tout comme il fournit Android aux fabricants de smartphones. En clair, votre écran trônant sur la planche de bord fonctionnera sous Android Automotive, donc avec Google. Une avancée attendue par certains et crainte par d’autres.
L'édition 2019 du Salon de Genève est une excellente cuvée pour les voitures électriques à la fois par le nombre, la qualité et la diversité des modèles proposés. De 136 à 1 900 ch, du populaire au (très) élitiste, il y en a pour tous les goûts. Suivez le guide !
Toute l'actu par marque/modèle