Renault restyle sa dernière succes-story en date : l’Arkana. Le SUV coupé profite de (très) légères retouches esthétiques et d’une nouvelle finition Esprit Alpine, celle que nous testons ici en version hybride E-Tech 145.
Tous les essais Renault Arkana
En quelques années, l’Arkana est devenu une valeur sûre du marché français. Aujourd’hui, il bénéficie d’un restyling qui devrait lui permettre de continuer à surfer sur le succès. Confirmation avec l’essai de la version d’entrée de gamme.
Essai - Renault Arkana 1.3 TCE 160 EDC (2021) : que vaut le plus puissant des SUV coupé au losange ?
77
L'Arkana est le premier SUV coupé de Renault, la dernière catégorie de catégorie en vogue du moment jusqu'ici réservée aux constructeurs allemands. Dynamique esthétiquement, en est-il de même au niveau de la conduite une fois en main le volant de cette version 160 ch, la plus puissante de la gamme ?
Renault implante la motorisation qui va faire de l’Arkana un succès. Désormais disponible en hybride non rechargeable, le SUV coupé de Renault enchaîne les bons points sans concéder trop de défauts.
Plus de deux ans après son introduction sur le marché russe, l’Arkana débarque enfin chez nous. Le losange s’attaque aujourd’hui à un nouveau segment, celui des SUV coupés. La marque tricolore a-t-elle ses chances ? Réponse avec les premiers essais au volant de la version TCE 140 micro-hybridée.
Rechercher un essai