Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

VOS 228 AVIS Renault Espace 5

13,3 /20(228 avis)

Sécurité

Budget

Confort

Conduite

Aspects pratiques

Equipement de série

Qualité de la finition

Fiabilité

Ecologie

Originalité du design


Espace 5 V 1.6 TCE 200 ENERGY INITIALE PARIS EDC (2015)

Par §un_843nX le 12/05/2017 à 17h48

Quelle belle voiture que cet Espace 5, surtout dans sa finition Initiale Paris ! Quel dommage qu'il soit de si piètre qualité... Je passe rapidement sous silence les nombreuses OTS (Opérations Techniques Spéciales), en clair les opérations de rappel, déjà mentionnées à plusieurs reprises ici : les temps de développement se raccourcissent et les clients deviennent à leurs dépens les testeurs d'un produit non abouti... Je tairai également les bruits parasites de toutes sortes, qui viennent perturber une voiture qui devait être à l'origine plutôt silencieuse. Plus embêtant, et là est l'origine de mon agacement, pour ne pas dire de mon courroux, ma "bagnole" (premier mot qui me vient à l'esprit...) broute ! De nombreux à-coups rendent la conduite très désagréable, voire dangereuse dans certaines circonstances (dépassement sur autoroute, insertion dans un rond-point...). Interrogée par le service après-vente de la concession de Faches-Thumesnil (dont je salue la qualité de la prise en charge), la "Tech Line" qui semble être informée de ce problème pour le rencontrer sur d’autres véhicules, n’a pour l’instant aucune solution. Cela fait plusieurs mois que cela dure... Ayant perdu confiance en cette voiture, mais tenant toutefois à rester fidèle à Renault et à l’industrie régionale des Hauts de France, j’ai sollicité une proposition pour un véhicule identique, en prenant appui sur le service client Initiale Paris : j'ai pris la réponse de Renault pour une fin de non-recevoir... Dirigeant d'entreprise, j'utilise ce véhicule pour mes déplacements professionnels. Il arrive à mes clients, souvent dirigeants eux-mêmes, de monter dans ce véhicule. Je leur déconseillerai alors vivement de choisir un Renault Espace comme véhicule de fonction !


Espace 5 0 (2016)

Par §Phi684sa le 02/04/2017 à 12h28

L'aventure infernale continue avec mon espace 5. Acheté en Janvier 2016 et 76 000 km parcourus. Voici la liste non-exhaustive des problèmes (on frise le record, cette voiture est prête pour concourir au Guiness Book): Confort: Climatisation défaillante: de glacé à brûlant sans alternative Courant d'air glacé au niveau du volant (utilisation de gants pendant tout l'hiver) Pas d'air sortant des aérateurs centraux Bruit de casserole au niveau du passager avant droit (4 fois en concession pour rien) Bruit d'avion au décollage avec des barres de toit (Renault 200€) et intenable avec coffre de toit Pas de verrouillage automatique des portes lors du démarrage La lecture de la musique sur clé USB qui boucle sur le même album au lieu de passer au suivant Conduite: Régulateur limité à 140 km/h !!! Utilisation du coyote (proposé à la vente) impossible sans masquer toutes les autres fonctions Consommation énorme et autonomie dérisoire (à 4 avec coffre de toit sur autoroute 450 km) Panne: Boite de vitesse bloquée: voiture immobilisée en travers dans un parking en bloquant tous les véhicules pendant 1h, puis redémarrage ? -> changement de la commande électrique de boîte Changement du moteur permettant l'orientation des roues arrières Blocage de l'écran et de tout ce qui est piloté par celui-ci Déconnexion avec le R-Link Déconnexion avec le téléphone Allumage et extinction des feux complètement aléatoire Conclusion, c'est un véhicule à ne pas acheter, c'est un miroir aux alouettes. Le design et les finitions absurdes ne peuvent en aucun cas masquer les fonctions de base d'un véhicule: démarrer, rouler, être silencieux, être sûr, communiquer en kit mains libre. Au final, je ne suis plus trop énervé par ce véhicule qui sort de l'ordinaire par le nombre de problèmes qu'il cumule, car: JE LE REVENDS, YEEEEESSSSS !



Espace 5 V 1.6 DCI 160 TWIN TURBO ENERGY INITIALE PARIS EDC (2015)

Par §jea175lp le 03/03/2018 à 14h14

Expérience catastrophique à vite oublier. Voiture confortable mais en 2 ans 14 rappels constructeur dont 2 en RAR, panne sèche sur l'autoroute alors qu'il restait 3 barre sur la jauge à essence (pb jamais résolu), 2 arrêts intempestifs du à l'électronique, panne avec remorquage durite d'eau explosée a 30000Km, panne avec remorquage moteur HS a 80000 Km, panne avec remorquage 85000 Km pompe à eau, panne avec remorquage 90000 Km surchauffe moteur due à un échangeur défectueux, panne avec remorquage 130000 Km fuite de carburant, panne avec remorquage durite d'eau explosée a 150000 Km, panne avec remorquage 200000 Km boite de vitesse (9700€.....). Et je ne parle pas du coffre ouverture mains libres qui n'a jamais fonctionné, du GPS qui ne fonctionne pas correctement (j'ai du acheter un tom-tom en remplacement), du téléphone qui ne se connecte pas correctement 9 fois sur 10, de la radio qui ne capte rien, du toit ouvrant pas étanche, de la jauge à essence qui ne fonctionne pas, du module parking qui ne fonctionne pas non plus, pneu avant coté droit qui s'use anormalement (HS 15000 Km) problème résolu après un retour constructeur (problème de train avant vis de fixation a changer risque usure des pneus prématurés) mais à 150 000 km soit 10 trains de pneu plus tard..... Je n'ai jamais autant fréquenté un concessionnaire, pas de répit avec cette m.... de voiture. Avant que l'on m'accuse de Renault Bashing je précise que si quelqu'un est intéressé cette magnifique Espace 5 initiale paris toutes options de 06/2015 avec BVA cassée est à vendre à un prix défiant toute concurrence. Pour conclure je dirai que c'est un véhicule très intéressant pour les personnes qui aiment passer leur journée en concession et qui font des économies pour prévoir l'après garantie. En ce qui me concerne plus jamais de Renault même en photo.



Espace 5 V 1.6 DCI 160 ENERGY INTENS EDC (2016)

Par §Pas266Dz le 12/02/2019 à 22h20

Bon ben, achat nouvelle occasion 24777 km, version intens et nombreuses options. pas de chance .. on a fait 15 mètres pour la Mise à jour de l Airlink ... sans succès. Injection du nouveau software avec code erreur 2. Donc ce jour de réception de la voiture est une très grande déception car je rentre avec une clio que le garage m a gentiment prêté... J ai demandé au vendeur de ne pas renvoyer les papiers pour la carte grise ... faut être prévoyant aussi... Je ne peux même pas parler de l information reçue du vendeur ( super sympa et super embêté le pauvre) car nous n avons pas eu le temps, la synchro de l iPhone XR ayant eu raison du soft de l airlink... visiblement, Apple fait mieux que Renault. Le véhicule reste donc à la concession pour la mise a jour ou l envoi au rebus (je suis ironique) ou l intervention du cadre technique de Paris (qui a été sollicité) sur ce produit visiblement pas encore au point. Nombreux défauts visibles a encore résoudre avant la prise du véhicule ... finition de certains éléments qui déjà ne tiennent pas en place comme le cache du miroir de courtoisie ... bon, c était le 2eme rendez vous pour la livraison, le 3ème sera le bon. Avec un peu de chance tout sera mis à jour. Je vais éviter de remplir le mail que je recevrai de chez Renault, j avoue que j ai ironiquement bien rigolé pendant 03:30 de « non livraison »... ce n est que partie remise apres tout ... Cerise sur le gâteau, le garage me prêta un 1er véhicule en attendant ... le pauvre n a pas voulu démarrer ... quand c est pas le jour ... ben c est pas le jour ... Le second véhicule pour le moment tien bien le coup ( nouvelle de 20.000km). Je n ai pas encore de retour sur le véhicule... j espère juste ne pas encore avoir choppe une merde... Impossible de coter ce véhicule pour le moment... il est en panne avant livraison ... donc note sous zéro !



Espace 5 V 1.6 DCI 160 ENERGY INITIALE PARIS EDC (2016)

Par §gri763sx le 18/12/2016 à 19h03

Fuyez !!! achetez tout ce que vous voulez mais pas ça !!! Mon expérience parle d'elle-même. Voici la liste des problèmes rencontrés en 11200 kilomètres dans l'ordre d'apparition : - ordinateur de bord planté le deuxième jour : plus de radio, plus de gps, plus rien - cuir des sièges complètements fripés au bout de 2 semaines, comme si j'avais roulé 100 000 kilomètres - porte conducteur difficile à fermer au bout de 3 semaines, pour finalement découvrir que le crochet de serrure n'était même pas fixé! les boulons étaient libres, pourtant on parle bien d'une pièce de sécurité soumise à reglementation - porte passager arrière gauche : intérieur déformé avec marquage NOK (marquage réalisé lors des étapes de contrôle qualité en usine) - perte du garde boue arrière droit - feu arrière gauche non étanche - 4 control endommagé : train ariière qui couine à chaque virage - précision d'assemblage minable (gap de 8 mm entre portière gauche et PdB, 2 mm à droite) - couture sur tableau de bord pas droite - pas de spacer utilisé sous le cuir sur la portière conducteur gauche, le cuir est presque percé - radio qui ne capte pas les stations - mousse visible sur le pilier A gauche - coffre qui ne ferme pas correctement suite à un mauvais centrage - débrayage boite de vitesse sur autoroute suite à une fausse collision (détection imaginaire d'une collision en ligne droite, sans voiture à l'horizon) - perte baguette chromée de la porte arrière droite en conduisant - stop&start ne fonctionne plus - capteur d'angle mort qui s'allume sans raison - détecteur automatique jour/nuit inopérant (les feux de route s'allument à tout moment en journée en mode automatique, avec impossibilité de retourner en mode manuel pour reprendre le control) - lumière intérieure qui scintille de manière aléatoire, ce qui rend la conduite de nuit impossible, j'ai donc éteint tous les éclairages d'ambiance intérieurs Et ce matin, refus de démarrer avec affichage "stop, risque casse BVA". Je ne m'étalerai pas sur les problèmes ergonomiques, comme le régulateur de vitesse automatique qui ne va pas audelà de 140kmh, ou les sièges qui se rabattent tous quand on a le malheur de charger la poussette trop vite car celle-ci appuie sur le panneau de contrôle. Je ne parlerai pas non plus du système son BOSE qui me fait vibrer autant qu'un système audio de base disponible sur n'importe quel modèle allemand standard. Inutile également de mentionner une consommation de carburant éléphantesque, bien loin des données constructeurs (en conduite normale, il faut compter 7,5 à 8 litres au 100kms). Bon j'arrête là, vous avez compris. Si jamais vous le souhaitez, j'ai des photos ou videos pour chacun de ces problèmes. N'ACHETEZ PAS CE VEHICULE, quand je vois tous ces défauts de conception ou d'assemblage, je me pose des questions quant à sa sécurité.



Rechercher un avis

  

SPONSORISE

Achetez votre Renault Espace 5

En occasion avec La Centrale

Derniers avis Monospace

Essais et comparatifs Renault Espace 5