Pour vendre sur le marché local l'une des voitures les moins chères du moment, les publicitaires brésiliens lui ont concocté l'un des spots les plus chers du même marché. Dans cette pub, la Renault low cost affronte un dragon et sauve des ados super-héros, pas moins.
Toute l'actualité Renault Kwid
Avec ce lifting important et une présentation plus soignée, Renault espère relancer les ventes de la Kwid sur son marché d'origine, l'Inde.
Dacia Sandero et Sandero Stepway, voilà un schéma qui va en quelque sorte être reproduit sur la voiture à très bas coût de Renault en Inde, la Kwid, qui sera lancée cette année avec une inédite version baroudeuse (d'apparence), l'Outsider.
Carlos Ghosn a donné une longue interview à nos confrères d'Automotive News dans laquelle le patron de l'alliance Renault-Nissan confirme en personne le lancement programmé de la Kwid électrique. La première voiture électrique low cost d'un grand constructeur sera d'abord destinée à la Chine.
Pour donner un coup de projecteur sur la Kwid en Indonésie, Renault a imaginé une version très décomplexée, la bien nommée Extreme. C'est (sans surprise) un concept.
Le Renault Kwid ne sera finalement pas cantonné au marché indien, où il rencontre un succès énorme, puisqu'il sera produit prochainement en Argentine en remplacement de la Clio qui tire sa révérence. Le petit crossover urbain va toutefois devoir se mettre à jour au niveau des normes de sécurité, et cela induit une prise de poids d'environ 140 kg !
Nous connaissions les BMW "Art Car", voici une Renault du même genre. Et pas n'importe laquelle, car il s'agit de la Kwid, citadine ultra low-cost qui cartonne en Inde. Elle a été décorée par Sen Shombit et sera visible à Barbizon jusqu'au 27 décembre.
Le Kwid est pour l'instant une vraie réussite pour Renault en Inde avec la barre des 100 000 ventes presque franchie pour les dix premiers mois de l'année. Mais alors que la rumeur annonçait une possible commercialisation de la Kwid en Europe, le directeur des ventes de Dacia coupe court à ces informations : non, le Kwid n'ira pas en Europe.
Renault a toujours eu de grandes ambitions dans le véhicule électrique. Contrariées cependant. Mais selon nos confrères des Échos, cela ne dissuade pas le constructeur de persister dans cette voie. Et d'ambitionner un véhicule électrique low-cost, pour vendre en chine, et un hybride rechargeable pas cher pour la France.
La Renault Kwid, petit SUV citadin, qui a beaucoup fait parler de lui pour son prix de base de 3 500 € en Inde, est repassée par la case crash-test. Et après avoir obtenu 0 étoile en mai dernier, il en obtient finalement… une. Pas forcément rassurant pour ceux qui voudraient le voir importé en Europe.
Toute l'actu par marque/modèle