Renault : le Kwid Outsider verra bientôt le jour
Dacia Sandero et Sandero Stepway, voilà un schéma qui va en quelque sorte être reproduit sur la voiture à très bas coût de Renault en Inde, la Kwid, qui sera lancée cette année avec une inédite version baroudeuse (d'apparence), l'Outsider.
Après des débuts plus que spectaculaires, les ventes de la Renault Kwid ont subi l'an dernier un sérieux coup d'arrêt en Inde. La faute, en partie, à la concurrence asiatique, comme la Maruti Suzuki Alto, une auto qui a volé la vedette à la Kwid en 2017. Et dire que la Kwid est importante pour Renault est un doux euphémisme : 80 % des ventes du constructeur français en Inde sont à mettre sur le compte de la petite auto à bas coût. Autant dire que lorsque la Kwid tousse, c'est Renault India qui s'enrhume.
Conscient de la baisse importante de régime de la Kwid, Renault aurait donné le feu vert à la production de la version Outsider, qui n'est autre qu'une variante un poil surélevée de la Kwid, avec protections en plastique et look de baroudeur.
Une voiture qui avait déjà été présentée en 2016 au salon de Sao Paulo, sous la forme d'un concept. Rappelons d'ailleurs à ce sujet que la Kwid n'est pas vendue qu'en Inde, puisqu'elle est également commercialisée en Amérique du Sud.
Renault espère probablement endiguer la baisse des ventes avec l'arrivée de cette nouvelle version. Nous pourrions alors faire le parallèle avec la Dacia Sandero, dont les ventes avaient explosé avec l'intégration au catalogue de la version Stepway.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération