Chez Rolls-Royce, on n'est pas du genre à faire des surprises lorsqu'il s'agit de faire évoluer la famille. Ainsi, après la Phantom qui a engendré les Coupé et Coupé Drophead, on n'est pas nécessairement étonné de découvrir qu'après la Ghost et son dérivé coupé la Wraith, un prototype de Wraith Drophead vient d'être surpris en pleine session de test.
Toute l'actualité Rolls Royce Wraith
Après la brutalité de la Lamborghini Gallardo LP570-4 Performante Spyder, continuons dans un univers plus civilisé ou le luxe et le confort sont au cœur des débats avec une Rolls-Royce Wraith.
Rolls Royce a présenté un nouveau modèle au dernier Salon de Genève, le coupé Wraith. Ce coupé de la « gamme basse » à moteur V12 est destiné à contrer Bentley et sa Continental GT renouvelée il y a peu de temps. Logiquement, Rolls Royce devrait en proposer ultérieurement une déclinaison cabriolet.
L'année 2012 fut une année record pou Rolls-Royce qui a vendu 3575 véhicules à travers le monde. Mais comme n'importe quelle autre marque automobile, pour s'étendre d'avantage, il faut proposer plus de véhicules. Autobild croit justement savoir que Rolls-Royce travaille sur une version cabriolet de la Wraith, mais surtout, sur une berline façon Série 5 GT ou un crossover.
Ce salon de Genève a été exceptionnel à plus d'un titre. Entre les supercars et toutes les autres nouveautés, on a vraiment été gâtés... Alors faisons-nous plaisir une fois de plus avec un petit récapitulatif des autos les plus luxueuses.
Wraith. Voilà un nom que l'on avait plus vu chez Rolls-Royce depuis plus de 70 ans ! Avec ce coupé fastback (très) luxueux, la firme britannique a mis les petits plats dans les grands: 5,27 m de long, 2500 kg et 632 chevaux. En somme, du cruising ultra confortable à la vitesse du son. Spirit of Ecstasy ? Oh yes !
C'est la dernière étape du processus pré-présentation de la nouvelle Rolls-Royce Wraith qui entend repousser quelques frontières, pour certaines établies depuis des lustres dans la maison anglaise. Ainsi, la Wraith sera «puissante et dynamique», presque sportive, voici son profil « fastback ».
Ce n'est pas encore aujourd'hui que nous découvrirons la Rolls Royce Wraith dans sa nudité crue (il faudra attendre probablement l'ouverture du salon de Genève pour cela) puisque les services de communication de la marque préfèrent s'attacher encore à quelques détails, en l'occurrence la contre-porte et la montre qui orneront l'habitacle forcément chatoyant de cette nouvelle Rolls-Royce.
Rolls-Royce a annoncé il y a quelques jours la présence d'une nouveauté sur son stand du prochain salon de Genève. Ce modèle baptisé Wraith se veut le plus performant et le plus dynamique jamais réalisé par la vénérable firme britannique qui bascule donc en 2013 dans le monde contemporain. Pour nous faire patienter, voici une image de son profil.
Toute l'actu par marque/modèle