Après le Japon, ce sont les Etats-Unis qui sont actuellement servis pour la berline hydrogène Mirai. Malheureusement, tous les clients désireux d'acquérir cette berline à haute valeur technologique n'y auront pas droit. Toyota va en effet organiser des entretiens téléphoniques pour sélectionner les acheteurs qui seront uniquement californiens.
Toute l'actualité Toyota Mirai
Toyota commence à donner tous les détails sur la Mirai qui sera prochainement livrée au premiers clients. La berline à hydrogène affiche une autonomie de 500 km, une garantie de huit ans (ou 160 000 km), un service client 24/7 et trois ans de carburant offerts (ou jusqu'à 15000 dollars de valeur).
La Toyota Mirai est l'illustration du choix de Toyota d'investir dans la pile à combustible. C'est à elle que revient la charge de délivrer le message qui affirme que l'hydrogène est mieux que le 100% batteries pour les voitures électriques. La Mirai ne sera pas aidée par son physique pour s'imposer mais par contre, les communicants qui concoctent les films promotionnels seront sans aucun doute bien plus efficaces si l'on en juge par ce premier film qui nous explique sans rire que l'hydrogène, c'est du bullshit. Littéralement.
Toyota voit grand pour la communication de sa berline à hydrogène Mirai. Le constructeur vient de verser 1 milliard de dollars (944 millions d'euros) pour la campagne marketing du modèle aux Jeux Olympiques 2020 qui se dérouleront à Tokyo.
Toute l'actu par marque/modèle