Consommation raisonnable sur autoroute (environ 7L/100 avec la clim au régulateur à 135 km/h) et sur route nationale (4L/100 en moyenne sur les longs trajets).
En jouant le jeu de l'hybride rechargeable et en apprenant à bien l'utiliser, possibilité de tendre vers une consommation de 3L/100 en usage mixte.
Présentation intérieure flatteuse, digitalisation agréable (pour qui n'a pas 70 ans et sait un minimum utiliser l'informatique embarquée).
Quelques soucis d'ergonomie cependant, notamment avec les touches situées juste en dessous de l'écran tactile (déclanchements intempestifs lors de l'utilisation de l'écran, pas de rétro-éclairage de ces touches !). Pour les déclanchements intempestifs, VW aurait amélioré les choses pour les véhicules sortant de chaine en 2022, à voir.
Quelques bugs ponctuels (démarrage en profil invité sans raison, clignotement de la caméra de recul)
Confort global meilleur que sur la Golf 7 GTE tout en ayant une meilleure tenue de route (meilleure gestion du surpoids des batteries par l'amortissement).
Moteur discret et peu de bruit d'air sur routes et autoroutes, avec un bon filtrage de la route (jantes 18 pouces). Sur petites routes et routes de montagne, le surpoids des batteries se fait ressentir, tant en tenue de route qu'en filtration des bosses.
Gestion de l'hybride par forcément à mon goût dans tous les modes de conduite : mode éco anecdotique, bride toute la voiture, mode confort privilégiant la sauvegarde de la batterie et donc faisant hurler le moteur à chaque accélération moyenne, mode sport agréable avec utilisation des deux moteurs en même temps, mais trop de coupures du moteur thermique en phase de décélération (chasse au CO2 oblige, au détriment de la fiabilité...)