La Volkswagen ID.3, lancée en 2020, arrive au milieu de son cycle de vie. Le moment traditionnellement choisi par les constructeurs pour opérer un restylage. Ici, le constructeur allemand voulu démontrer qu'il a tenu compte des critiques, et propose un modèle mis à jour de façon salutaire. Premier essai avec la version à petite batterie 58 kWh, en finition Style.
Tous les essais Volkswagen Id.3
La Volkswagen ID.3, la compacte électrique de la marque allemande, est disponible en trois tailles de batterie, avec un premier niveau affiché à un prix particulièrement attractif malgré un équipement de série flatteur. Mais est-ce que les concessions en matière d'autonomie ne sont pas trop importantes ?
Volkswagen profite de la sortie de la version à la plus grande autonomie de son ID.3, la Pro S, pour revoir entièrement sa gamme, que ce soit en matière d'équipements ou de prix. L'objectif officieux est bien évidemment de créer une véritable concurrente à la Tesla Model 3 et à ses insolents chiffres de vente sur le continent européen. Y parvient-elle ?
Attendue de longue date, l’ID.3 consent enfin à se laisser approcher. Une arrivée sur le marché imminente qui lancera la véritable offensive de Volkswagen sur le marché de l’électrique. Une prise en main sur ses terres natales avec une version 1st suréquipée et dotée d’une batterie intermédiaire de 58 kWh.
Le lancement de l'ID.3 sera la prochaine étape de l'offensive de Volkswagen dans le domaine de la voiture électrique. Greg Kable, du magazine britannique Autocar, a eu l'opportunité de prendre le volant d'un modèle de pré-série à Wolfsburg, siège du groupe VW. Voici ses premières impressions.
Rechercher un essai