Non seulement le gros van électrique de Volkswagen gagne en longueur, mais il s'équipe d'une inédite version GTX plus puissante. Le but ne sera pas de jouer les modèles sportifs mais plutôt de gagner en capacité de remorquage. Quant aux grosses batteries, elles permettront d'améliorer légèrement l'autonomie catastrophique sur autoroute.
Toutes les vidéos Volkswagen Id. Buzz
La version allongée de l’ID.BUZZ débarque à Munich. Au menu, davantage d’espace à bord, des moteurs plus puissants et une batterie plus grosse, permettant de s’évader un peu plus loin… Et la note dans tout ça ?
Le gros van électrique de Volkswagen s’est retrouvé confronté à l’impitoyable test de l’élan. Et il n’y sombre pas totalement.
La version à sept places et grosses batteries du van électrique de Volkswagen se montre à peine. Il sera officiellement dévoilé ce vendredi.
Volkswagen ID.Buzz vs. Combi T2: le match sur 1000 km
, mis à jour 109
Modèle le plus charismatique de la gamme électrique Volkswagen, l’ID.Buzz suscite d’emblée la sympathie. Pour autant, est-il véritablement à la hauteur du mythique Combi dont il revendique l’héritage? Seul moyen de le savoir, un match entre l’aïeul et le jeune premier durant un road-trip d’un millier de kilomètres entre Paris et les Sables d’Olonne. Autonomie réelle, coût du carburant, nombre de ravitaillements et temps de trajet : ce voyage nous a réservé son lot de surprises, et démontré que si l’ID.Buzz avait de nombreux atouts, l’ancien en avait encore sous la pédale.
Rétromobile 2023 : Volkswagen fier de son Combi
, mis à jour 29
Volkswagen profite logiquement du salon Rétromobile 2023 pour montrer la filiation entre les vieux Combi et le nouveau ID.Buzz 100% électrique.
Inspiré par le tout premier Volkswagen Combi mais reposant sur la plateforme de la berline électrique ID.3, l'ID. Buzz est, bien entendu, l'une des stars du salon Belge. Les spectateurs pourront y découvrir son habitacle lumineux et fonctionnel et bien entendu les clins d'œil à son illustre ancêtre qui le rendent si craquant…
Donner un successeur au Combi, c’est une idée qui trotte dans la tête de Volkswagen depuis une bonne vingtaine d’années. C’est désormais chose faite avec l’ID-Buzz. Ce van 100% électrique compte bien raviver la flamme chez les fans du Combi. Peut-il y parvenir ?
Dans un univers automobile où les modèles se multiplient à l’envi, certaines nouveautés sont plus attendues que d’autres. La Volkswagen électrique que nous essayons aujourd’hui fait assurément partie de cette catégorie. Non pas parce qu’elle révolutionne le genre, mais bien parce qu’il s’agit, enfin, de l’héritier du mythique Combi.
75 ans après l'apparition du mythique T1, Volkswagen exhume son Combi en version électrique. Mais si le van des babas cool conserve quelques traits de son ancêtre, il utilise aujourd'hui la plateforme et le moteur de l'ID4. Au menu : 204 ch, une batterie de 77 kWh et un intérieur plus cosy que celui de son aïeul.