Le concept VW Taigun n'est pas nouveau puisqu'il a été présenté voilà quelques années au salon de Sao Paulo au Brésil. Le voici de retour, cette fois-ci à New Delhi avec une roue de secours flanquée sur la malle et il n'a jamais été aussi proche de la réalité malgré son statut de concept.
Tout sur Volkswagen Taigun Concept
Actu Volkswagen Taigun Concept
Volkswagen n'a toujours pas présenté la version définitive de son Taigun, le crossover destiné principalement aux marchés émergents. Mais cela n'a semble-t-il pas empêché cette marque chinoise de dévoiler un SUV aux airs très... familiers.
Le petit SUV Taigun de Volkswagen a reçu le feu vert pour la production même s’il faudra encore attendre de nombreux mois avant de la voir apparaître en série.
Selon nos confrères d'Autocar, Volkswagen profiterait de la plateforme NFS (New Small Family) qui équipe notamment la Up! pour lancer le développement d'un SUV compact, qui serait bien le Taigun. La marque allemande confirme qu'il y a bien un marché pour un tel véhicule.
Volkswagen a déjà montré ses intentions pour le segment des crossovers en lançant le projet Taigun. La sortie du crossover allemand ne devrait plus être très lointaine puisque déjà, on trouve des images provenant d'un bureau de brevets chinois.
À vrai dire, on n'imaginait pas qu'il puisse en être autrement. En effet, les responsables de Volkswagen apparemment très satisfaits de l'accueil reçu par le concept Taigun au salon de Sao Paulo au Brésil ont décidé de valider la mise en production de ce petit SUV urbain dont la carrière commencera au Brésil.
Taigun, Tiguan, l'analogie n'est pas très fine et l'on se dit très vite que le concept présenté au salon de Sao Paulo au Brésil n'est rien d'autre qu'une bande-annonce physique pour la prochaine génération du SUV compact de Volkswagen. Oui mais voilà, le problème est que Taigun mesure 57 cm de moins que Tiguan !