Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Mondial de l'Auto 2016 - La question qui fâche à Mathias Müller, PDG du groupe Volkswagen :"Pourquoi ne remboursez-vous pas ma Golf, comme vous l'avez fait aux Etats-Unis?"

Dans Economie / Politique / Industrie

Claude Barreau

Pendant ce Mondial 2016, Caradisiac va interpeller les décideurs de l'automobile et les hommes politiques qui ne vont pas manquer de visiter le salon. Nous allons leur poser les questions simples et directes que vous vous posez, loin des conférences de presse formelles. A eux d'y répondre. Ou d'esquiver ces questions qui fâchent. 1er de la liste apostrophé par Caradisiac, Mathias Müller, PDG du groupe Volkswagen.

Mondial de l'Auto 2016 - La question qui fâche à Mathias Müller, PDG du groupe Volkswagen :"Pourquoi ne remboursez-vous pas ma Golf, comme vous l'avez fait aux Etats-Unis?"

 Vous connaissez Stéphanie Fontaine et Michel Holtz, deux journalistes qui signent régulièrement sur Caradisiac des articles qui font débat. Leur passion commune ? L'automobile. Ce qu'ils ne supportent pas : les non-dits, l'injustice. A l'occasion de ce Mondial de l'Auto, ils vont déambuler dans les allées pour poser les questions qui fâchent aux décideurs de l'Automobile. Des questions que les journalistes n'osent pas leur poser en général, des questions auxquelles ils n'ont pas envie de répondre. Cette fois, nos deux journalistes vont, sans que nos interlocuteurs s'y attendent, tenter d'obtenir enfin des réponses.  

 

 

 Première personnalité interpellée : Mathias Müller, PDG du groupe Volkswagen. Nous lui avons demandé si à la suite du scandale concernant les tricheries sur le diesel qui ont entaché les marques de son groupe, il comptait rembourser ses clients français. Difficile en effet d'accepter ce que Volkswagen a dit jusqu'alors, à savoir que les clients Volkswagen d'outre-Atlantique seront indemnisés - jusqu'à 10 000 dollars - quel que soit le modèle diesel y compris les Golf, tandis que les clients français ne recevront pas un centime. Sa réponse en vidéo.

Un brin laconique, M. Mathias Müller justifie par le droit la différence de traitement entre les automobilistes américains et européens.
Un brin laconique, M. Mathias Müller justifie par le droit la différence de traitement entre les automobilistes américains et européens.

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/