Mondial de Paris 2016 - Porsche Panamera 4 E-Hybrid : la plus écolo et la moins chère
Après l'officialisation de la Panamera et des trois premières versions, Porsche revient à la charge avec le retour de la variante hybride, baptisée cette fois 4 E-Hybrid, le chiffre "4" représentant les quatre roues motrices. Plus frugale, plus technologique, la Panamera hybride est aussi la moins chère de toutes les Panamera.
Porsche, c'est la 911, le moteur en porte-à-faux arrière et des lignes intemporelles, mais c'est aussi depuis quelques années des SUV, des moteurs diesels et de l'hybride rechargeable. La marque allemande reconduit en effet la version branchée de la Panamera, la routière maison, qui s'appelle désormais 4 E-Hybrid. En transmission intégrale grâce à la présence d'un moteur électrique de 136 ch qui, contrairement à la précédente génération, fonctionne immédiatement, à la moindre sollicitation de l'accélérateur (sur l'ancienne Panamera, il fallait au moins 80 % d'enfoncement de la pédale pour que la partie électrique soit engagée).
La partie thermique est quant à elle assurée par le nouveau V6 2.9 biturbo dégonflé ici à 330 ch. L'ensemble thermique/électrique donne une puissance de 462 ch et un couple de 700 Nm, le tout transmis via la traditionnelle boîte maison PDK.
La nouvelle Panamera 4 E-Hybrid revendique un 0 à 100 en 4,6 secondes et une autonomie en mode électrique de 50 km. C'est bien mieux que sur la précédente génération qui était à 37 km grâce à l'augmentation de la capacité des batteries.
Cette Panamera sera présentée au Mondial de Paris et son tarif a déjà été annoncé en Allemagne, à un peu plus de 107 000 €. En France, elle sera donc la moins chère des Panamera mais aussi la plus puissante, juste avant la Turbo. Et cerise sur le gâteau : ce gros bébé va bénéficier de 1 000 € de bonus grâce à ses 25 g/km de CO2 homologués lors du test actuel européen. Elle est pas belle la vie ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération