Mondial de Paris 2016 - Volkswagen tease sa compacte électrique "iconique et révolutionnaire"
Volkswagen est en pleine mutation. Fortement secoué par le scandale des moteurs diesels truqués, l'allemand prépare une grande offensive sur le marché de la voiture électrique. Il lancera dans trois ans une compacte branchée qui selon lui pourrait marquer l'histoire.
Ce concept fait parler de lui depuis quelques semaines, il se montre enfin… ou presque. Avant la révélation au Mondial de l'Automobile, place à l'étape de la confirmation avec des teasers.
La marque n'hésite pas à user des superlatifs pour parler de l'auto. Il n'est pas étonnant que Volkswagen multiplie les éloges sur une de ses productions, mais il ose carrément dire que cette étude a un « design iconique » et sera « autant révolutionnaire que le fut la Coccinelle il y a de cela plusieurs dizaines d'années, avant de devenir la voiture la plus vendue du siècle ». Une image où l'auto (cachée) est placée à côté de la Cox et de la Golf enfonce le clou.
Si ce concept est très important, c'est parce qu'il annonce une compacte électrique qui sera sur le marché d'ici trois ans. Avec elle, Volkswagen espère « marquer l'histoire » grâce à une électrique grand public, qui propose une bonne autonomie (400 km minimum) pour un tarif compétitif. L'auto inaugurera en série la nouvelle plate-forme du groupe dédiée aux véhicules branchés, la MEB, annoncée avec le concept Budd-E.
Les premières images montrent que le design sera encore très "conceptuel". Logique, le modèle de série ne sera pas prêt avant 2019. Cette étude de style dévoilera les grandes lignes du projet. À n’en pas douter, d'ici la commercialisation, il y aura un autre show-car, plus proche du véhicule définitif.
Avec ce concept, Volkswagen a aussi l'envie de redorer son blason en gommant un peu plus des mémoires l'affaire des moteurs diesels aux émissions polluantes truquées. La marque n'avait cependant pas attendu le scandale pour se pencher sur l'électrique, puisqu'elle propose depuis plusieurs années des versions zéro émission de la Up! et de la Golf.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération