2. Montage
Le VT-Race est dans mes mains, il ne me reste plus qu'à l'installer. Le rendez-vous est pris chez Dafy Nice et c'est Kévin (le mécano) qui s'en charge.
Le temps de pause prévu par la notice est entre une et deux heures, hors fabrication de la plaque de support accueillant le boîtier … Top chrono…
JOURNEE CLEF A MOLETTE
En premier lieu, il faut s'affairer à fabriquer la patte de fixation. Nous, enfin plutôt Kévin, choisissons une plaque en alu noir pour rester le plus discret possible.
Après 15 minutes de repérage, découpe, limage, torsion et perçage, ladite platine est fin prête… aucune difficulté pour la réalisation… c'est moi qui l'ai faite, c'est pour vous dire !!!
Durant l'usinage, Kévin a démonté l'avant puis le réservoir de la Duke… mon Katoch est cette fois tout nu,
… heureusement que nous sommes en juillet et qu'il n'est pas pudique…
Afin de placer la sonde de température, le mécano perce mon radiateur (n'ayez pas de crainte, il aurait très bien pu aussi forer dans la sonde d'origine ou dans la vis de purge)
afin de pouvoir y loger une vis qu'il a précédemment percée afin de réceptionner ladite sonde (cette dernière ne doit en aucun cas être en contact avec le liquide de refroidissement, sous peine de voir la température jouer les montagnes russes…).
Une fois en place, il n'y a plus qu'à faire une soudure à froid et le tour est joué…
LE FIL ROUGE… SUR LE FIL ROUGE, LE FIL NOIR…
Avec le boîtier, MOD7 met dans l'emballage une notice de montage pour le VT-Race afin de faciliter son installation…
Après, plus qu'à suivre les instructions : repérage des fils, soudure puis enfin connection au faisceau d'origine.
Remontage du réservoir essence, de la plaque cross et c'est fini, le module est prêt à être essayé.
Temps de montage sur mon KTM Duke II : 1 heure 10.
Ce n'est pas parce que c'est fini que je peux repartir tout de suite, je dois attendre que la soudure à froid ait bien durci sous peine de possibilité de fuite !!!
LE TEMPS C'EST DE L'ARGENT
Le temps que nous avons passé afin de permettre l'installation du boîtier VT-Race ‘Record' de MOD7 est particulièrement long sur ma moto pour plusieurs raisons : dépose du réservoir, sortie des plaques numéro latérales… De plus, c'était la première fois que Kévin installait ce type de produit, l'obligeant donc à se référer plusieurs fois à la notice durant le montage.
Il est clair que pour nombre de motos, le temps sera beaucoup plus court. Par exemple, pour faire la même modif sur une Honda 600 Hornet, il ne vous faudra qu'environ 15 minutes… ça n'a plus rien à voir…
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération