3. Roulage
SPECIFICATION TECHNIQUE
Ecran LCD graphique rétro éclairé en permanence en bleu.
Dimension : 87x 58x 30 mm pour un poids vérifié de 148g (y compris les faisceaux).
Alimentation : Batterie 12v pour une conso de 0,3W maxi.
Fonction température : 0 à + 135°C (+/- 2°C) lecture sur sonde CTN.
Etanchéité : IP54. En clair, ça veut dire qu'il ne craint pas la pluie.
Fonction voltmètre : de 8 à 16v à 0,1v près (le compteur n'est pas fonctionnel si la batterie est inférieure à 8v).
Fonction compteur d'heures : max 100h puis remise à zéro.
Enregistrement des températures toutes les 15 secondes.
Fonction intervalle d'entretien à l'heure près.
Garantie : 1 an.
Prix : 159 € TTC
En cas de fortes rayures, déchirure ou percement du plexi, vous pouvez renvoyer votre VT-Race à MOD7 qui vous en fera partir un tout neuf et ce contre un billet de 10 € TTC… cool !
Y A PLUS QU'A…
Après avoir réglé l'intervalle de mes révisions, ma moto est fin prête pour l'essai… direction les petites routes de l'arrière pays niçois. Le moteur démarre, la température indiquée est de 20°C… Après environ une minute sans rouler, la sonde m'indique une augmentation de sept degrés… me voilà parti sur une départementale direction les stations de ski des Alpes du sud.
La température monte constamment jusqu'à sa température de croisière. On voit la moindre variation de température en temps réel, c'est assez rigolo !!
Direction les cols afin de tester la réactivité ainsi que les courbes de températures...
Le déclenchement du départ de la courbe ainsi que son arrêt se fait très simplement via le bouton jaune installé sur mon guidon. L'enregistrement est fait toutes les 15 secondes sur une durée totale de 22 minutes. Résultat, un beau graphique que vous permet de visualiser les variations de température…,
on voit sans soucis lorsqu'on fait parler la poudre… ou au contraire lorsque le moulin tourne moins vite… (c'est peut-être de là que vient la chanson : « ton moulin, ton moulin va trop vite,… ton moulin, ton moulin va trop fort… »).
Avec ses infos, rien ne vous empêche par la suite de monter un interrupteur manuel sur le ventilo afin de refroidir votre moteur lorsque ce dernier est trop chaud…
c'est ce que font les stunteurs afin d'éviter la surchauffe…
Concernant l'affichage de la tension d'alimentation, c'est à peu près le même principe : on suit les variations de la batterie à la seconde près…
On obtient donc un diagnostic complet… rien à redire, le produit est top !
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération