Même si la Suzuki Hayabusa aurait besoin d'une vraie refonte pour coller aux autres constructeurs, il n'en reste pas moins que cette moto est une légende et qu'elle fait fantasmer beaucoup de motards encore aujourd'hui. Conçue à l'époque en chambre aérodynamique, le missile « sol-sol » représente tout ce que la sécurité routière.
Toute l'actualité GT
Filtrer par marque ou par modèle
La sulfureuse et superlative Rocket III de chez Triumph s'offre pour 2013 un toilettage qui exacerbe encore un peu plus un caractère déjà bien ombrageux. Cette Rocket, qui est aussi un missile qui vous propulse comme une balle d'un départ arrêté à un autre, se conjugue sur une relation de couple que le nouveau millésime va un peu plus développer avec une version Roadster encanaillée.
On vous avait prévenu la semaine dernière, ce n'est pas parce que Victory est encore loin d'être un blason centenaire, qu'il ne va pas fêter son anniversaire. Encore dans la zone de la puberté, la marque du groupe Polaris a décidé de faire son goûté et d'inviter ses amis.
Les petits détails ont parfois de grandes conséquences. Démonstration faite avec cette campagne de rappel que Triumph va devoir effectuer sur ses nouvelles Trophy qui, et c'est finalement un moindre mal, n'ont pas encore été livrés aux clients.
La conjoncture est ainsi. Pour gagner les cœurs des motards tout aussi pressurisés au quotidien que dans l'oeil du radar terminator sur la route, il n'est plus d'actualité de sortir le dernier produit cubé, statutaire, ostentatoire, débordant de puissance et enfumant tout ce qui roule sur cette terre.
Ducati et le tourisme, c'est un peu comme le mariage de la carpe et du lapin. Un je t'aime moi non plus qui a commencé à se conjuguer dans l'ère contemporaine avec la famille ST. Deux lettres pour Sport-Tourisme, avec cette recette incontournable de la mise en place d'une mécanique de Superbike dans un cadre à vocation différente, pour une machine décalée en mesure de surprendre dans un genre bien normé.
Question : qui, au Salon de Milan, a été en mesure de présenter au public huit nouveautés et un cadre inédit promis au Moto 2 pour 2014 ? Ne cherchez pas un grand constructeur à la puissance de feu pourtant bien utile pour un tel déploiement.
Lorsque le Diavel est arrivé dans la gamme en 2010, Ducati parachevait la révolution de son image, jusque là ancrée dans les sportives et la Monster. En peu de temps, les « ducatistes » pur jus avaient dû avaler le trail, le supermotard, mais à présent, c'était carrément l'anathème custom qui leur était ainsi jeté en pâture.
Si vous goûtez peu aux excentricités assumées d'une Diavel Strada et que le style « bagger » vous laisse froid, même avec un six cylindres du genre F6B, c'est que, pour voyager, vous n'avez pas oublié certains fondamentaux. Comme la polyvalence et l'ergonomie, ou un poids contenu tout en ayant assez de moteur pour s'extraire correctement du trafic.
Nostalgique de feue la F6C, addict du six cylindres d'une Goldwing définitivement inaccessible pour vos bourses en l'état, voilà la nouveauté qui devrait vous combler. Le blason ailé vient de voler à votre secours en sortant un jusque là improbable F6B, soit la Gold dépouillée et encanaillée de vos fantasmes.
Filtrer par marque ou par modèle