Elle s'appelle Impeto et elle est badgée Bimota. C'est un roadster impétueux aux lignes martiales, bien carrées qui laissent apparaître une belle musculature. Mais pas que. On y voit aussi un compresseur. L'ère du turbo en moto ne fait décidément que commencer.
Toute l'actualité Roadster
Filtrer par marque ou par modèle
Il y a quelques jours nous vous soumettions une CB 1100 type II statutaire qui remettait dans l'air le retour du café racer. Ce dernier genre se caractérise cependant par un style dépouillé et même léger, ce qui est un peu contraire à la plus grosse des CB. Mais dans la famille, il y aussi des 300 proposée sous certaines latitudes.
La Z800 de chez Kawasaki se veut un roadster martial qui fait de la route un ring au point que dans sa pub, il se présente avec des gants de boxe. Un uppercut visuel aussi avec ses lignes taillées à la serpe arborant des angles vifs sur lesquels on aurait peur de se couper.
La Yamaha XSR700 passe entre les mains de SW-Motech qui l'équipe d'une panoplie complète pour la balade sans oublier la protection, le tout dans un style rétro. L'allemand complète son offre avec tout ce qu'il faut pour équiper la XSR700.
La Scrambler chez Ducati ce n'est décidément que du bonheur. La moto se vend si bien qu'elle a même ses lieux de vente dédiés. Et sa conception à la fois aboutie et contemporaine n'est en plus pas compliquée. De quoi la prendre pour base pour toutes les déclinaisons possibles.
Il s'en passe décidément des choses dans un Salon d'Osaka qui fait feu de tout bois. Une manifestation où les constructeurs y exposent des concepts si proches de la réalité qu'ils semblent plutôt avoir pour vocation le ballon d'essai. Qu'ils soient accueillis favorablement et on peut espérer le voir un jour dans les concessions.
La veine vintage fait florès et ce retour aux fondamentaux est à la fois une tendance et une nécessité. Une union frappée d'un sceau pragmatique face à une répression routière qui dissuade du moindre écart sous peine de tout perdre.
S2 Concept fringue la Kawasaki Z800 avec un kit déco à la sauce Factory… de quoi se différencier de votre voisin de feu rouge ! Bien connus de ceux qui roulent sur la terre ou des aficionados du Supermotard, les kits déco sont un excellent moyen de donner de la couleur, personnaliser sa monture ou encore mettre en avant une marque fétiche.
Après Suzuki c'est au tour de Yamaha de se séparer de deux de ses icônes. Les XJR1300 et SR400 quittent le marché… Out les Bandit 650 (retrouvez ici notre sujet)… deux modèles mémorables sortent également de chez le fabricant aux diapasons qui ne seront plus reconduits.
La SV 650 fait cette année son grand retour. Propulsée par un bicylindre la Suzuki a de quoi séduire… C'est en somme un double retour aux sources que nous propose Suzuki, avec également pour 2016 une nouvelle version de son VanVan… La Gladius avait eu le plus grand mal à trouver sa clientèle.
Filtrer par marque ou par modèle