Les motards parisiens et plus particulièrement les amateurs de Cafe Racer (avec un côté Hipster) devraient apprécier l'événement. Le dimanche 25 mai prochain, la marque Ralph Lauren avec nos chers amis de chez Blitz Motorcycles organique un roulage de près de 3 heures à travers la capitale.
Toute l'actualité Roadster
Filtrer par marque ou par modèle
Le côté du sombre du Japon est décidément mis en lumière par un blason Yamaha qui ne manque pas une occasion pour sortir son logo MT hors de l'ombre. On connaissait la secte des MT-09 et des MT-07 qui hante même jusqu'au manga. Un clan qu'a rejoint une MT-125 révélée seulement hier.
En mai, on fait paraît-il ce qu'il nous plaît. Chez Yamaha, on a pris l'adage à la lettre et on a évité les ponts pour travailler dur et sortir cette surprise. On connaissait la MT-07 et la MT-09 qui nous invitent à arpenter le côté sombre du Japon. Voici qu'à présent la visite sulfureuse pourra se faire en 125cc.
Regardez là bien car il est plus que probable qu'elle nous arrive bientôt. On l'aurait appelée ER-2n mais Kawasaki l'a baptisée Z250SL, ces deux dernières lettres insistant sur la qualité principale revendiquée, la légèreté. 148 kilos c'est en effet une « Super Lightweight ».
Plutôt exclusive, la BMW R nine T "Brooklyn Scrambler" by GANT Rugger l'est, tant par le nombre d'exemplaires produits que par le tarif affiché, à 18 500 boules… Le Néo-rétro a le vent en poupe avec ici une inspiration à tendance Brooklyn.
Les choses se précisent chez Kawasaki pour sortir une petite Z qui ira égayer le monde des roadster ludiques et polyvalents des marchés émergents. Tout du moins dans un premier temps puisque notre marché déclinant devrait aussi en bénéficier. On pensait l'appeler ER2-n. Mais ce sera finalement Z250SL.
La Brutale version Dragster se donnait déjà des airs d'avion de chasse. Un parallèle que l'enseigne TecnoArt a décidé de prendre au pied de la lettre en affublant le missile d'un uniforme para-militaire. Avec quelques emblèmes martiaux qui ne laissent aucun doute sur la vocation du brêlon.
Morceau d'authenticité chargé d'un noble parfum d'histoire, la dernière R NineT qu'a enfanté BMW pour célébrer les 90 ans de sa philosophie de la moto est sans aucun doute une réussite. Pour autant, les Allemands ne croient pas que le mieux peut être l'ennemi du bien. Ils sont même joueurs ses Germains.
Avec l'arrivée de sa gamme zen de CB, dont la dernière CB650F, Honda semble annoncer la pacification de l'ère de jeu roadster. Alors, finies les motos nerveuses et piquantes ? Kawasaki et Yamaha semblent convaincus du contraire. Du coup, la firme de Tokyo, dans sa ruche, prépare un nouveau frelon qui pourrait bien faire des ravages.
La GSR750 de chez Suzuki poursuit son bonhomme de chemin dans le milieu des roadsters. Bonne en tout et exceptionnelle en rien, elle a toutes les qualités pour traverser le temps et s'imposer comme une évidence dans un milieu de la moto qui aime pourtant le fantasme et l'ostentatoire.
Filtrer par marque ou par modèle