La NineT de BMW a beau être magnifique d'origine, elle n'inspire pas moins les spécialistes du tuning en tout genre. Pour le meilleur et pour le pire. Mais les goûts et les couleurs ne discutent pas, paraît-il. Voici un opus qui doit beaucoup au délire de l'artiste.
Toute l'actualité Roadster
Filtrer par marque ou par modèle
On n'arrête plus le constructeur indien dernièrement aussi prolifique d'un super-héros. Sa gamme ressemble de plus en plus à la joyeuse troupe des Avengers face aux quatre blasons fantastiques nippons. Même si l'on est encore virtuel, la marque Hero fait tout pour devenir addictive.
Elle n'aura pas de turbo et il faudra bien réfléchir sur son utilité à côté d'une Brutale déjà existante qui partagera, à peu de choses près, la même fiche technique. Mais ce dérivé Dragster sera une question de forme et de style, encore plus agressif et exclusif, pour moins de 13 500 euros.
Pour transformer vos jantes à rayon en élément tubeless, Insane Parts propose un kit complet capable d'habiller l'avant et l'arrière. Reprenant le concept du kit L. P Tubeless Evolution (comprenez Laurent Pidoux) que nous avions testé ici en 2011, le kit Tubeless IP Performance livré complet vous donne la possibilité de transformer vos jantes à rayons en tubeless.
Le français Ixrace ne propose pas à son catalogue que des silencieux, la preuve avec cette ligne d'échappement capable d'habiller la Yamaha MT-09… C'est donc une structure en inox que le frenchy a choisie pour le roadster aux diapasons avec comme à son habitude deux dB killers amovibles permettant de faire muer la MT-09 une fois sur piste (si toutefois le circuit accepte les envolées de décibels).
Chez MV Agusta, le travail du marketing continue de plus belle. Après la vidéo et différentes photos, en voici une dernière mettant en scène la Dragster 800 en pleine balade. Les photos plus ou moins volées font désormais partie du jeu lors du lancement d'un nouveau modèle. Aucune marque n'y échappe.
MV Agusta Dragster troisième ! Après la découverte du nom homologué, d'un cliché et de l'idée d'un turbo sur le trois cylindres, voici le nouvel épisode de l'arrivée annoncée de la MV Agusta Dragster. Et il n'est pas anodin puisque c'est carrément de tarif dont il s'agit, avec la disponibilité des couleurs.
C'est parti pour cogiter sur une future MV Agusta Dragster qui n'a pourtant montré que son nom sur un réservoir pour se rappeler au bon souvenir de la gente motarde. Mais une furtive apparition suffisante pour susciter tous les fantasmes. Un intérêt qui montre, aussi, le chemin parcouru par la marque de Varese en seulement un an.
Elle est attendue pour le prochain salon de Cologne à la fin du mois d'octobre. Mais elle roule déjà et se faisant révèle quelques détails techniques intéressants. Dont le refroidissement liquide, mais aussi une fourche inversée. Adieu donc le Telelever qui était pourtant quasi identitaire sur le roadster allemand.
On le sait à présent, lorsque Nicolas Petit et l'enseigne Wunderlich se rencontrent pour réfléchir sur un modèle de BMW, ce n'est jamais anodin. Souvent, cela aboutit à une moto que l'on retrouve en concession. Une tendance que l'on espère bientôt vérifier avec ce nouvel opus.
Filtrer par marque ou par modèle