La gamme V7, c'est comme la California. Elle fait partie de l'empreinte génétique de l'aigle de Mandello Del Lario. Une recette connue depuis 1967 et qui a été remis au goût du jour dès 2008. Des ingrédients attachants comme ce twin parallèle à la route incliné à 90° et ce cardan de bonne famille.
Toute l'actualité Roadster
Filtrer par marque ou par modèle
Les Etats regrettent les grandes oreilles de la NSA, l'Amérique enrage après un certain Snowden, Wikilieaks fait grincer des dents. . . Il est décidément difficile de garder ses secrets par les temps qui courent.
Le genre scrambler sera-t-il la tendance de l'année ? Il semblerait puisque les constructeurs eux-mêmes tiennent à le remettre au goût du jour. Le dernier en date à susciter cet intérêt est un blason Ducati qui nous promet un modèle répondant à ces canons dans sa gamme.
Pratique, évidente à prendre en main, économique, la NC700 X (retrouver ici son essai) est une moto capable de régner sur la ville et de se faufiler sans aucune difficulté.
C'est du japon qu'est venue la fuite. Enfin, ce n'est pas vraiment une fuite car nous avions déjà eu droit à un cliché plutôt significatif de la prochaine Z1000 « Sugomi ». Kawasaki aime les look ultra agressif et ce n'est pas cette nouvelle version qui dira le contraire.
Capable d'être chevauchées par les possesseurs du récent permis A2 (47 poneys, pas un de plus), les « petites » ont une véritable légitimée. Les constructeurs l'ont bien compris à l'image de Honda, Kawa ou Katoch. Benelli compte bien également croquer une part de gâteau.
Le salon de Milan est La Mecque de tous les motards. Chaque année, c'est le rendez-vous incontournable du microcosme du deux-roues. L'endroit où les constructeurs dévoilent leurs principales nouveautés pour l'année à venir. L'édition 2013 ne déroge pas à la règle avec une avalanche de nouveaux modèles.
Dans la gamme Honda, il va falloir jouer des coudes pour se faire une place. Si, côté CTX, l'arrivée d'une version 1 300 avec le moteur de la Pan European peut faire la passerelle idéale entre la 700 et la F6B, côté CB, c'est la foire d'empoigne.
On ne devrait pas s'ennuyer sur le stand Yamaha au prochain Salon de Milan. La marque aux trois diapasons a déjà occuper l'attention avec son custom Bolt et, bien sûr avec son roadster doté d'un trois cylindres de plus de 115 ch appelé MT-09. Une philosophie nous est même promise avec cette démarche qui veut montrer le côté sombre du Japon.
Le Salon de Milan approche à grands pas et pour un constructeur Ducati qui jouera à domicile, il ne sera pas question de laisser la vedette à la concurrence étrangère. celle-ci sera pourtant forte dans le terrain de jeu de la marque de Borgo Panigale à commencer par celui des roadsters musclés que KTM s'est d'un coup d'un seul approprié avec une Super Duke R de 180 ch au bas mot.
Filtrer par marque ou par modèle