Ce n'est rien de dire que la discrétion et la tempérance ne sont pas les caractéristiques premières qui ont inspiré KTM dans la conception de son prototype Super Duke 1290. Les détails vous en ont été narrés par le menu par nos émissaires milanais.
Toute l'actualité Roadster
Filtrer par marque ou par modèle
Yamaha, décidément, en pince pour l'optimisation. Au point qu'elle a officialisé sa tendance en lançant la démarche Yard Built. A travers elle, des enseignes motivées par la haute couture mécanique ont été sélectionnées pour permettre la diffusion de pièces adaptables aux modèles aux machines de la gamme.
Elle est exposée telle quelle sur le stand KTM, des projections de gomme encore sous la boucle arrière, le prototype 1290 Super Duke nous fait tout de suite comprendre comment cela se passera à son guidon lors de sa future mise en série. Aucune concession, aucune souplesse, de la force à l'état brut et de la puissance en veux-tu en voilà.
L'Adventure n'était pas la seule surprise que KTM nous réservait cette année. Déjà présente au salon d'Intermot en Allemagne, la marque en recelait encore pour ce salon de Milan. En plus de nous proposer les Duke 125 et 200 en version ABS, la marque nous propose une nouvelle déclinaison de son Roadster à succès en version 390 cm³.
Fort du succès de ses Duke 125 et 200 cm3, KTM les propose pour la saison 2013 avec l'ABS. Pas spécialement donc de grands changements pour ces deux versions roadster. Destinées à la base pour un public plutôt jeune, les Duke ont su trouver une clientèle plutôt large surtout dans le milieu citadin.
La Honda CB1000F constitue l'objet de vos désirs, mais la réglementation vous a rattrapé et vous impose un permis A2 synonyme de remise de l'achat aux calendes grecques ? Pas de panique. Le premier constructeur mondial compatit et vous a sorti la moitié de votre fantasme, sans pour autant vous proposer une frustrante demi-portion.
La Honda CB500X fait partie du trio réuni au sein de cette famille du demi-litre que le premier constructeur mondial a reconstitué dans sa gamme, afin de mieux répondre à la conjoncture. Tant économique qu'administrative d'ailleurs, puisque ces CB collent parfaitement aux exigences d'un très prochain permis A2.
Le dernier salon Intermot de Cologne et celui de Milan qui s'ouvre d'ici à 24h00 n'ont pas seulement démontré l'invasion des modèles au cubage à la modestie inversement proportionnelle à leurs ambitions commerciales. Ils ancrent aussi dans le disque dur du motard la fiche technique riche en évolution électronique.
Du côté de Milan, on attendait de voir chez KTM une Duke 390 promise à l'assaut des marchés émergents et de la clientèle du permis A2. De quoi faire un gros volume de production.
Au prochain Salon de Milan, le stand Benelli ne sera pas seulement rehaussé par la présence d'un 600 roadster clone d'un Keeway RK6 manipulé par le mandarin Qinjiang. Le nom italien passé sous contrôle chinois entrera aussi dans la danse des petits cubes en jetant dans l'arène une Uno C 250, reflet de la conjoncture tout en répondant aux prochaines obligations du nouveau permis A 2.
Filtrer par marque ou par modèle