Après la présentation de la nouvelle Speed Triple au salon de Milan l'automne dernier, nous pensions que ses petites sœurs, les Street Triple et Street Triple R, allaient couler une saison dans un millésime identique à celui de 2010.
Toute l'actualité Roadster
Filtrer par marque ou par modèle
Lors de notre essai de la Yamaha FZ8, nous en étions revenus avec une bonne impression même si la partie cycle s'était avérée un peu trop souple et la garde au sol trop limitée.
Il y a bien longtemps, en novembre 2009 lors du Salon International de Milan, Jean-Luc Mars nous avait mis l'eau à la bouche en nous annonçant une année 2011 riche de nombreuses nouveautés.
Dans une autre vie, cela m'aurait bien plu d'être barman dans un bar à cocktails. Imaginons que dans mon shaker tout vide j'ai un jour la bonne idée de mettre beaucoup de Ducati, une pincée de Monster, un soupçon de 848, une goute de 1198R et une grosse dose de sauce Bolognaise bien relevée.
Il y a la journée de la femme, celle des secrétaires, la journée de la courtoisie au volant (ou au guidon) mais aussi le Mois Ducati. En effet, du 1er au 30 avril 2011 toutes les enseignes de la marque dans l'hexagone ouvrent leurs portes pour la campagne de lancement des nouveautés de la gamme 2011 du constructeur Bolognais.
Il y a une semaine tout juste, nous prenions les commandes de la toute nouvelle Suzuki GSR 750 dans le Sud de l'Espagne, à Séville. Pour tout vous dire, nous en sommes revenus totalement enchanté et nous pouvons maintenant vous le dire haut et fort, les autres motos de la catégorie ont du souci à se faire.
Après la très aboutie Ducati 1098 Oté'a (pour retrouver le reportage, c'est ici) et ses 1 200 heures de travail, Antibes Engineering revient avec une préparation plus. . . « soft ». Voici la 1100 Monster. Reportage. Plus soft certes, mais ce n'est pas pour autant que le préparateur sudiste a porté moins d'attention à sa nouvelle réalisation, au contraire.
La nouvelle Kawa reçoit de la part de Leo Vince un échappement dernière génération. Nouvelle esthétique sans pour autant pénaliser le rendement des silencieux (non vérifié) ni la réglementation européenne (97/24/CE du 17 juin 1997).
Ermax prend sa palette de couleurs et offre une robe HRC au gros roadster Honda. La CB1000 R s'habille des célèbres couleurs racing de la marque ailée pour séduire les amoureux de la catégorie.
Dès la première moitié des années soixante, Kawasaki, qui n'est alors que le 5ème producteur japonais de par le nombre de machines fabriquées, envisage déjà de commercialiser un gros cube équipée d'un quatre cylindres.
Filtrer par marque ou par modèle