Marre de raquer au péage, à la pompe, au parking et chez le concessionnaire… La vie est chère, et laisse de moins en moins de place aux loisirs. Qu'à cela ne tienne : avec nos deux montures du jour, les grands espaces s'ouvrent, et le porte-monnaie souffle. Et si le vrai luxe, c'était l'évasion au guidon de ces GT abordables ?
Tous les essais Roadster
Filtrer par marque ou par modèle
Alors ce « Spyder », pour qui, pour quoi ? A 17 000 euros l'entrée de gamme, il n'est déjà pas donné et sa fonctionnalité de même que sa polyvalence ne sont pas évidentes. Reste une bouille rageuse et la réelle sensation d'évoluer à part dans le flot de circulation. C'est sans doute là que se situe l'âme du « Spyder ».
Nous voilà pris dans la toile du « Spyder ». Et selon les lois connues de la nature, nous voici phagocytés pour le compte, n'ayant plus qu'à attendre le moment fatal pour être gobés. Moteur en route, première, embrayage libéré… Et déjà les choses se gâtent.
Oyez, Oyez braves gens, on vient vous l'annoncer, il existe une nouvelle manière de se déplacer. Le duel entre deux ou quatre roues est maintenant suranné. Voici que s'ajoute à présent l'option à trois galettes qui concentre à la fois les inconvénients de la caisse par son encombrement et de la brêle par son manque de protection.
Les inconditionnels de l'ancienne école ont du jubiler lorsque Ducati a annoncé la production de la série SportClassics. Le look rétro se veut fidèle aux légendes de l'époque de Paul Smart, mais ne vous y trompez pas, sous le costume sommeille une machine tout à fait moderne.
Aprilia s'est lancé tout récemment sur le marché des roadsters de moyenne cylindrée. La Shiver 750 avait attiré tous les regards dès la parution des premiers clichés. Un look agressif particulièrement réussi, un équipement plus que complet, un bouilleur haute technologie.
Délicat est l'exercice consistant à corriger un modèle référence qui a dopé le marché des roadsters sportifs dès sa sortie en 2003. Il s'agit d'une subtile alchimie entre modifier les éléments que la majorité s'accorde à critiquer et conserver l'essence même de ce qui fît son succès.
Entrée dans le top 10 des ventes motos de 125 cm3 depuis le mois d'avril 2007, la petite taiwanaise, copie presque parfaite de la Yamaha YBR 125, compte bien rattraper son modèle. En effet, les ventes de la Sym XS sont en progressions constantes depuis sa sortie.
Elle avait pourtant tout pour plaire lors de sa sortie l'année dernière. Une gueule d'enfer, le moteur issu d'une des sportives les plus connues du marché, je parle bien évidement du R1 et puis là plus rien pour la version N. . . La version S a pourtant tiré son épingle du jeu. Que s'est-il passé ?
Dans la famille gros roadster, je voudrais la bella ragazza. La marque italienne Moto Morini a décidé de revenir en force sur le marché international en proposant un modèle des plus séduisants, dans lequel ils ont logé ce qu'ils savent faire de mieux : un gros bicylindre en V gavé aux hormones.
Filtrer par marque ou par modèle