Peugeot Scooters perd de l'argent chaque année depuis 2000 et son usine de Mandeure, dans le Doubs qui employait 1 500 personnes il y a quinze ans n'en compte plus que 400. L'an dernier, le groupe PSA a vendu 51% du capital de l'enseigne au groupe indien Mahindra. Le début de la fin ? Que nenni.
Toute l'actualité Scooter
Filtrer par marque ou par modèle
Nous l'avons essayé et il ne nous a pas laissé indifférent. Il faut dire que voir arriver un engin qui inaugure un nouveau genre, c'est toujours quelque chose de spécial. Et assez fascinant. Le « all road' du deux roues est sur le marché et c'est Honda qui l'a créé. Un X ADV qu'il va falloir maintenant écouler.
Peugeot Scooters vient d'annoncer sa présence au prochain salon international de Genève qui se tiendra du 9 au 19 mars. L'occasion pour la marque au lion d'exposer ses trois nouveaux scooters pour 2017. L'édition 2017 du salon international de Genève ouvrira ses portes du 9 au 19 mars.
Archos est une entreprise française qui conçoit et vend des produits électroniques, notamment des baladeurs numériques, des tablettes multimédias et des smartphones. Mais la société qui a son siège social à Igny, dans le cluster technologique Paris-Saclay ne s'arrête pas là.
Depuis maintenant 8 mois, Cityscoot, le service de scooters électriques en libre accès sillonne les rues de la capitale. Aujourd'hui, il est de moins en moins rare de croiser ses véhicules électriques (il s'agit de modèles de la marque allemande Govecs, ndlr).
Vodafone et Yamaha associés pour des services connectés via la dernière application My TMAX Connect. Il ne reste plus qu'à s'inscrire… La dernière version de T-Max fraichement essayé (retrouvez ici notre essai) revient avec cette appli fruit de l'association entre la marque aux diapasons et la société Vodafone.
La rédaction de Caradisiac Moto s'est rendue en Sardaigne à l'occasion de la présentation presse européenne du Honda X-ADV. En attendant l'essai complet à lire prochainement dans nos colonnes, voici quelques informations complémentaires, notamment son tarif officiel et sa disponibilité sur le marché français.
Présenté à l'époque du salon Intermot de Cologne en octobre dernier, le Yamaha X-Max 300 ABS (Evolis chez MBK) intègrera le réseau de concessions au mois d'avril prochain à un tarif de 5899 €. Il s'apparente comme le digne héritier de la version 250 et compte quelques innovations techniques comme la motorisation Blue Core ainsi que la Smart Key.
Fort de l'engouement suscité par la version Sport du GTS 125 apparu il y a deux ans au sein de la gamme, le constructeur taïwanais Sym a décidé de lancer sur le marché une édition signée Limited de son best-seller. Au programme, un coloris orienté racing et des réajustements esthétiques.
Dévoilé en grande pompe à l'occasion des différentes vitrines européennes (Cologne puis Milan), le Kymco AK 550 intègrera le réseau de la marque au mois d'avril prochain au tarif de 9890 €. Outre son ticket d'entré alléchant, le dernier-né du constructeur taïwanais semble être armé pour tenter de se frayer un chemin sur le segment des maxiscooters avec en ligne de mire le Yamaha T-Max.
Filtrer par marque ou par modèle