On le sait depuis la fuite de quelques images et une vidéo sur Facebook, la Honda CBR 1000RR sera quelque peu retouchée. Mais quand on sait que le missile du premier constructeur mondial fête ses deux décennies de présence sur le marché en 2012, on se dit qu'on aurait préféré une révolution plus qu'une simple évolution.
Toute l'actualité Sportive
Filtrer par marque ou par modèle
La nouvelle échelle de poids que le mondial Superbike a décidé d'appliquer pour sa future saison 2012 commence peut être déjà à faire son effet. Ainsi, du côté de Portimao, il a été surpris un Chaz Davies qui roulait certes avec une machine d'un team ParkinGO qui confirme ainsi ses bonnes intentions, mais la monture n'avait rien d'une Ducati annoncée au départ pour cette montée en grade.
Le team Roma sera un nouveau venu dans le paddock du mondial Superbike. Venant du championnat d'Italie, l'enseigne défend les couleurs de Ducati et elle a récupéré le matériel laissé par la structure Supersonic qui a décidé de jeter l'éponge. Ceci dit, les Romains n'ont pas pris le Gaulois Maxime Berger qui pilotait la 1198 des Italiens cette année.
Alex vous en a dit l'essentiel et ses nouvelles robes la rendent un peu plus affriolantes. Le missile sol-sol allemand S 1000RR qui se présente comme l'une des sportives les plus abouties technologiquement parlant se veut plus précis et acéré à l'aube d'une nouvelle année.
Ducati appartient sans nul doute au patrimoine italien, mais ces derniers temps, les Espagnols ne sont pas les derniers à s'occuper du blason de Borgo Panigale. Déjà, Carlos Checa a ramené un titre mondial en Superbike à la 1198, couronne qu'il remettra en jeu en 2012.
La saison 2011 est terminée et les préparatifs pour la campagne 2012 ont déjà débuté en mondial Superbike. Avant que les choses sérieuses ne commencent, les autorités ont décidé de modifier un peu la règle du jeu. D'abord, pour des raisons d'économie, les essais seront proscrits du 1er décembre au 15 janvier.
Son premier contact avec la RSV4 lors des tests de Portimao ont été si enthousiasmants qu'il peut d'ores et déjà apparaître comme l'un des futurs protagonistes de la prochaine saison du Superbike. Eugène Laverty a ainsi d'un coup d'un seul fait oublier le compatriote Leon Camier et Aprilia peut se réjouir de son choix.
Les balbutiements de la prochaine saison de Superbike relevés à Portimao dès le lendemain de l'épilogue de la campagne 2011 sur le même tracé portugais auront été marqués par trois faits.
C'est la nouvelle de cet après-midi. Alors que l'on sait que le Yamaha YZF-R1 reçoit un contrôle de traction et que la Honda CBR 1000RR fête bien tristement son 20ième anniversaire, il nous tardait de connaitre à quelle sauce serait mangée la Suzuki GSX-R 1000 millésime 2012.
Il y aura assurément au moins un pilote Français l'an prochain en mondial Superbike. Sylvain Guintoli s'est vu ainsi reconduit la confiance que lui a apportée cette année le team Effenbert Liberty Racing.
Filtrer par marque ou par modèle