Petit à petit, on y arrive. Dans cinq jours maintenant, le Salon International de la Moto de Milan ouvrira ses portes à la presse avant de laisser le public s'emparer de ses longues allées.
Toute l'actualité Sportive
Filtrer par marque ou par modèle
Si LeoVince a de l'avance dans le développement de ses silencieux pour la Kawasaki ZX-10R 2011, il y a un autre fabricant qui a pris l'aspi de Leo. Il s'agit d'Arrow, une autre marque Italienne qui proposera sur le marché pas moins de cinq silencieux différents afin d'équiper au mieux votre future sportive.
Seule sur le marché des 250 sport-GT depuis des lustres, la Ninja 250R aura à qui parler pour l'année prochain. En effet, Le premier constructeur mondial vient de nous présenter sa toute nouvelle arme : la CBR 250R… Mais attention, ne vous méprenez pas.
Nous l'avons vu ensemble en aout dernier, Kawasaki et les Italiens de chez LeoVince travaillent en étroite collaboration autour de la dernière ZX-10R. LeoVince était même les premiers sur le coup et effectuaient des tours de circuit avec la version Superbike de la verte sportive… De ce fait, il était tout à fait normal que LeoVince soit les premiers à dégainer un gun pour le millésime 2011 de la 10R.
Alors qu'elle a déjà perdu son premier round face à la BMW S 1000RR, la toute nouvelle Kawasaki ZX-10R ne compte pas baisser les bras pour autant et s'apprête à donner tout ce qu'elle peut pour faire bonne figure dans la saison 2011 du Championnat du Monde Superbike… En attendant les premiers essais officiels et les premières courses, la 10R déboulera en concession pour faire le bonheur de ceux qui ne jurent que par les sportives avec un grand «S».
Dans la famille CBR du premier constructeur mondial, on connaissait déjà la 125, la 600 mais aussi la 1000. Et comme on ne dit jamais trois sans quatre (sisi ! !
Le mondial Superbike en a fini avec sa campagne 2010 mais son marché des transferts continue d'être ouvert. Certains noms en vue sont encore en attente de leur devenir, au premier rang desquels Max Neukirchner, Shane Byrne, James Toseland ou Ruben Xaus.
L'embarquement vers le sud d'une Espagne qui va nous livrer les secrets des dernières nées de Noale que sont la Dorsoduro 1200 et la RSV4 APRC approche. En guise de prologue, attardons nous sur cette version « high tech » de la fraichement couronnée du mondial Superbike, qui compte bien nous en mettre plein la vue et signifier à la concurrence que le blason Aprilia n'est pas là pour faire banquette dans le festin des sportives.
Dans moins de 24 heures maintenant, notre Dédé national va s'envoler pour l'Espagne et plus particulièrement le circuit de Jerez. En effet, à partir de demain et jusqu'à vendredi, Aprilia invite la presse au lancement de ses deux nouveautés présentées à Cologne.
De l'autre coté de l'Atlantique, la ZX-10R est déjà passée entre les mains d'essayeurs. Preuve en est cette première vidéo d'essai qui tourne sur le site Youtube. Présentée en avant première au salon Intermot de Cologne (Allemagne), le millésime 2011 de la 10R a quelque peu semé le trouble dans une catégorie où la course à la puissance fait rage.
Filtrer par marque ou par modèle