Ce week-end caniculaire sera marqué par le retour du mondial Superbike sur le devant de la scène grâce à sa représentation sur le circuit tchèque de Brno. Un tracé qui est aussi appelé le jardin de Max Biaggi, leader du championnat et sortant d'un nouveau coup double en un meeting avec son Aprilia.
Toute l'actualité Sportive
Filtrer par marque ou par modèle
Le sémillant Jakub Smrz prépare son épreuve du mondial Superbike à Brno qui aura lieu ce week-end. Une préparation d'autant plus assidue qu'il fera sa course à domicile avec une nouvelle machine, soit une Aprilia RSV4, en lieu et place de sa Ducati 1198 vieillissante.
Le tracé d'Aragon, qui est arrivé dans le calendrier du Moto GP en même temps que le Grand de Hongrie sombrait sur les bords du lac Balaton, n'est plus tout à faire une terre inconnue pour les protagonistes du GP125 et du Moto 2.
Avant même le début des hostilités en mondial Superbike cette année, le team qui unit Marco Borciani avec Mirco Guandalini et qui emploie le valeureux Jakub Smrz ambitionnait de s'aligner avec une Aprilia RSV4. Une opportunité qui n'a pu se concrétiser si bien que la structure soutenue par une enseigne de pattes avait opté pour une Ducati privée.
Situé à Sarasota en Floride, Roaring Toyz nous sort toujours des préparations au look dans le pur style «US» particulièrement bien léché. Après leur vision très flashy de la Kawasaki Z1000 dans son emballage 2010, ils se sont penchés sur la star Anglais, la Daytona 675… Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'une fois de plus Roaring Toyz n'a pas fait dans la sobriété et c'est tant mieux.
Si le premier week-end de juillet est traditionnellement synonyme d'embouteillages en raison de la première grande vague de départs en vacances, ça risque aussi de bouchonner du coté du circuit de Dijon Prenois puisque près de 300 pilotes sont attendus pour disputer une quinzaine de courses samedi et dimanche.
Depuis début juin, la terre entière a les yeux rivés sur leur écran de télé pour cause de Coupe du Monde de football. Comme c'est le cas tous les quatre ans, c'est la fête du ballon rond pour toutes les nations mais encore plus pour l'Afrique du Sud qui accueille cette édition 2010.
Présentée lors de sa sortie l'année passée en trois coloris ainsi qu'une peinture Réplica, la sportive Bavaroise recevra pour 2011 deux nouvelles teintes… En effet, pour valoriser le millésime 2011 de sa sportive quatre cylindres, BMW vous proposera deux nouvelles teintes : un jaune moutarde à l'ancienne «qui pique un peu» ainsi qu'un blanc/gris du plus bel effet faisant ressortir les lignes si particulières et agressives de l'Allemande que nous venons d'essayer sur piste.
Depuis quelques années maintenant, l'électronique envahit tout ce qui nous entoure. Il y a des exemples dans lesquels nos ingénieurs auraient mieux fait de rester plus longtemps à la pause café et d'autres qui nous éviteront surement de grands malheurs.
Vous faites parti de ces motards qui trouvent un peu trop light la Ninja 250R et vous ne voulez pas d'un 650. Et bien ne vous en faites pas Kawasaki proposera pour 2011 une version 400 cc de sa Ninja… Bien entendu, ne vous précipitez pas de suite sur votre téléphone pour appeler votre concessionnaire préféré puisque cette Ninja, dans sa déclinaison 400, n'est pas prévue pour venir inonder notre marché.
Filtrer par marque ou par modèle