Quatre victoires de rang, huitième victoire d'une saison dans laquelle il compte déjà quatre doublés, Max Biaggi s'est envolé sur la RSV4 Alitalia vers un titre qui échappe inexorablement à Leon Haslam. Le Britannique fait ce qu'il peut avec sa GSX/R mais celle-ci risque bien de passer à côté de son vingt cinquième anniversaire.
Toute l'actualité Sportive
Filtrer par marque ou par modèle
Max Biaggi a fait honneur à l'investisseur titre de l'aventure d'Aprilia en mondial Superbike cette saison, en marchant comme un avion lors de la seconde manche de Misano qu'il s'est approprié, après la première. C'est donc un nouveau doublé qu'engrange le Romain cette année, et celui-là, par la manière ressemble fort à un allé simple vers la couronne mondiale.
On attendait la S 1000RR de Corser et on a eu la RSV4 de Biaggi. Le Romain a fait la loi à domicile après une première manche à Misano disputée puisque les trois premiers terminent dans la même seconde.
Belle, bien finie… semblant directement sortie des usines Ducati, la 1098 Oté'a ne manque pas de superlatifs. Mais pour arriver à un tel résultat, quelques 1 200 heures de boulot et 4 démontages complets de l'italienne ont été nécessaires. Reportage.
Ce week-end, à Misano, Max Biaggi tentera de répliquer ses doubles succès du Miller Park et de Monza, manière de prendre définitivement le pouvoir dans un mondial Superbike que veut aussi dominer Leon Haslam.
A Misano, ce week-end, le mondial Superbike va basculer dans sa seconde partie de saison. Une échéance que Noriyuki Haga espère conjuguer sur le mode de la rédemption, après un début de campagne décevant, seulement fait de trois podiums.
Pour des raisons logistiques que le team DFX n'a pu surmonter en temps et en heure, Régis Laconi n'aura pas la possibilité de monter sur une Ducati 1198 privée lors de la manche du Superbike programmée à Misano ce week-end.
Si vous êtes lecteur assidu des colonnes de Caradisiac Moto, vous n'avez surement pas oublié la vidéo tournée par BMW mettant en scène une S 1000RR. Elle tirait une nappe en version 3XL sans faire tomber le moindre objet de la table… Il semble que cette vidéo ait donné des idées à d'autres constructeurs puisqu'on se souvient aussi que Vespa y avait été de sa petite vidéo.
Dévoilée aux derniers JPMS en date, la préparation Ducati made in Antibes Engineering revient aujourd'hui dans nos colonnes. Avant de vous présenter en détails le café-racer, Caradisiac Moto interviewe, en guise d'apéritif, le préparateur de la belle.
Le mondial Superbike a commencé la saison avec vingt huit motos et au moment de se pointer à Misano pour la reprise de son championnat, sa grille compte six machines de moins.
Filtrer par marque ou par modèle