Avec 15 titres de champion du monde, Giacomo Agostini est, et restera très certainement, le pilote le plus titré de l’histoire de la moto. Irrémédiablement lié à la marque MV Agusta, Agostini a eu la joie de découvrir ce week-end sur la piste de Misano une série spéciale d’un des modèles les plus emblématiques du catalogue MV, la Superveloce Ago.
Toute l'actualité Sportive
Filtrer par marque ou par modèle
On ne l’avait absolument pas vue venir. L’information est tombée ce jeudi, Ducati vient d’annoncer le début de son ère électrique. À partir de la saison 2023, la marque de Bologne sera l’unique fournisseur de motos de la Coupe du monde MotoE, la catégorie électrique du championnat du monde MotoGP.
Lancée à la conquête de l’Ouest, la marque chinoise CF Moto a bien l’intention de s’imposer rapidement sur le marché européen. Une ambition affichée que le constructeur chinois accompagne de plus en plus de visibilité sur ses nouveautés. En dévoilant son dernier concept de moto sportive, CF Moto continue d’attirer les projecteurs pour susciter la curiosité.
Alors que le titre de champion du monde Superbike s’éloigne de plus en plus pour Jonathan Rea, Kawasaki avait choisi l’épreuve d’Argentine, ce week-end, pour dévoiler deux livrées inédites. À l’occasion du 125ème anniversaire de la marque, les pilotes officiels Kawasaki, Rea et Alex Lowes arboraient ainsi chacun des livrées exclusives sur leur ZX-10RR.
Épuisée en seulement 4 minutes et 32 secondes lors de sa mise en vente sur Internet il y a quelques semaines, la nouvelle KTM RC 8C a déjà pris la piste. 25 heureux clients viennent ainsi de recevoir leur exemplaire à l’occasion d’une journée sur le circuit de Jerez. L’occasion de tester la bête en compagnie des deux pilotes d’essais de la firme autrichienne, Dani Pedrosa et Mika Kallio.
Si Walter Siegl n’est pas le préparateur le plus connu ni médiatique, son travail n’en est pas moins remarquable. Alliant magnifiquement look rétro et technologie moderne, la sportive Ducati WSM SBK méritait que l’on s’y attarde.
Littéralement mis à pied par Yamaha en MotoGP, Maverick Viñales a ensuite coupé les ponts avec la marque japonaise pour rejoindre Aprilia. Vestige d’une collaboration qui s’est rapidement délitée avant de devenir conflictuelle, la Yamaha R1 d’entraînement du pilote espagnol vient d’être mise en vente par le YART (Yamaha Austria Racing Team).
Après la présentation de la nouvelle petite sportive Honda, la CBR150R, Yamaha vient de répliquer en dévoilant les nouvelles versions de ses R15 et R15M. Des motos de petite cylindrée réservées aux marchés asiatiques, mais que, comme la Honda, on devrait retrouver en Europe prochainement en versions 125 cm3.
Bien installée tout en haut de la famille Ninja, la Kawasaki H2R représente tout ce qu’il y a de plus déraisonnable sur le marché moto actuel. Avec plus de trois-cent chevaux, la Ninja H2R et son compresseur seront toujours au catalogue 2022 du constructeur japonais., au contraire de la H2 en version homologué route.
Disparue de la liste des modèles disponibles du catalogue Honda en France, la petite sportive CBR 125 R pourrait bien être de retour dans les prochains mois. Honda vient en effet de présenter une nouvelle CBR 150 R en Asie. Une moto qui pourrait servir de base à une sportive 125 cm3 de nouvelle génération dans les pays européens.
Filtrer par marque ou par modèle