Voici la Panigale ultime. La Superleggera que l'on avait pu découvrir à Milan fait toujours autant tourner les têtes, comme ce fut le cas de la Desmosedici à son époque. Trônant au centre du stand du constructeur italien, ce modèle exclusif est exposé sur un présentoir tournant détaillant sur l'une de ses facettes toutes les pièces en carbone présentes sur la moto.
Toute l'actualité Sportive
Filtrer par marque ou par modèle
Dans le pays des Triumph, la scène peut déranger, mais de l'autre côté de la Manche, le fait du Prince n'est pas qu'une idée abstraite. C'est du concret, et le Prince William ne s'est pas privé pour le confirmer lors d'un Salon de Birmingham qu'il a égayé de sa présence.
La marque Triumph a annoncé au dernier Salon de Milan son intention de produire une 250 sportive à destination des marchés émergents. Pour ce faire, le blason d'Hinckley s'est donné les moyens de son ambition en ouvrant un site de production en Inde, du côté de Narasapura exactement.
Dans l'élan d'un Salon de Milan prolifique, celui de Paris a confirmé une énergie déployée par les constructeurs pour faire face à une crise qui veut les plonger dans les abysses. Une énergie qui n'est pas celle du désespoir mais qui affirme, au contraire une volonté de faire face et d'avancer, coûte que coûte.
Cette F3 800 n'est techniquement pas différente du modèle de base. Mais elle se négociera à un tarif autre que les 14 590 euros de l'opus de base. Si tant est que l'on puisse dire qu'il existe des modèles basiques chez un constructeur MV Agusta qui a fait de la finition de ses purs sangs son cheval de bataille.
Je les vois venir les médisants, les moqueurs et autres injustes et jaloux en clamant que ça y est, Rossi a trouvé une monture plus adaptée à son pilotage post-2010… Et que cette R25 lui colle au cuir… jaloux ! Bref, allez savoir pourquoi Yamaha a opté pour le numéro 46 et pas son pilote phare pour réaliser le spot de sa petite sportive mais c'est ainsi.
En 2015, la marque Triumph aura une gamme quasi complète de 250cc. Avec un puissant allié indien, des ambitions de mort de faim sur les marchés émergents et l'avènement d'un permis A2 qui ouvre l'opportunité d'une telle gamme sous nos latitudes, le quart de litre attire et séduit.
Le Salon de Tokyo bat actuellement son plein et Yamaha a saisi cette occasion pour jeter en pâture sa future mini-sportive. Appelée R25, la bombinette se veut être une mini M1 de Moto GP et ses premières formes ne laissent pas de doute sur cette ambition.
Alors que tous les autres constructeurs mondiaux se ruent littéralement sur le marché asiatique des petites cylindrées, Triumph semblait être un peu à la traîne. Pas pour longtemps a priori. . . En effet, les rumeurs d'intrusion sur ce marché se font de plus en plus insistantes sur la base d'un bicylindre parallèle de 250 cm3.
Outre l'arrivée de deux nouveaux gérants à sa tête (Marco Chiancianesi et Daniele Longoni), Bimota depuis l'usine de Rimini a présenté aujourd'hui la nouvelle BB3 sur la base du moteur de la BMW S1000RR. Après une BB2 qui n'avait appelé que peu de suffrages élogieux, la BB3 veut être une vitrine du nouveau dynamisme affiché par Bimota.
Filtrer par marque ou par modèle