Après trois éditions du côté de Barcelonnette, dans les Alpes-de-Haute-Provence, le Yamaha Ténéré Spirit Camp 2022 prend cette fois la direction de Belflou, dans l’Aude. L’occasion pour 150 propriétaires du trail japonais de profiter de balades, ateliers, expositions et autres moments de rencontres entre passionnés.
Toute l'actualité Trail
Filtrer par marque ou par modèle
Petit à petit, les modèles 2022 arrivent dans les concessions des constructeurs. Du côté de Moto Guzzi aussi, les premières nouveautés 2022 commencent à pointer le bout de leurs roues chez les revendeurs de la marque. La V7 Stone et la gamme V85 TT versions 2022 seront donc très bientôt à découvrir.
Plus baroudeuse que jamais, la Yamaha Ténéré 700 World Raid a été présentée par la firme aux diapasons. Une moto polyvalente qui offre notamment une autonomie revue à la hausse avec son double réservoir de 23 litres, mais aussi de nombreux ajustements techniques pour en faire le trail d’aventure référence du catalogue Yamaha.
Que ce soit du côté des moyennes comme des grosses cylindrées, la gamme KTM devrait voir de nombreuses nouveautés arriver dans les prochains mois. À en croire les dernières photos volées, le catalogue KTM 2023 pourrait même compter sur une nouvelle KTM 890 Adventure plus routière.
Proposition la plus baroudeuse du catalogue Yamaha, la Ténéré 700 est aussi l’une des belles réussites de la firme aux diapasons. Un succès sur lequel la marque japonaise compte surfer en proposant prochainement une nouvelle Yamaha Ténéré 700 Raid, dont les images de la version définitive ont récemment fait surface.
Alors que le Dakar vient de s’achever il y a quelques jours seulement, les Parisiens de Crispy Club permettent à tous les amateurs du genre de jouer les prolongations avec un kit spécialement développé pour la Yamaha Ténéré 700. De quoi rhabiller le trail japonais en véritable moto des années 1980 et 1990.
Poids lourd du marché chinois, le constructeur Colove, qui appartient au géant Loncin, vient de dévoiler la nouvelle version de son trail routier de moyenne cylindrée : la 525X. Un modèle que l’on pourrait également retrouver en Europe prochainement.
Véritable succès pour Royal Enfield, l’Himalayan devrait bénéficier d’une profonde refonte dans les prochains mois. Avec un nouveau moteur plus puissant et un design entièrement revu, la future Himalayan 450 aura comme ambition d’aller titiller les KTM 390 Adventure et autres Honda CB500X.
Si Yamaha propose plusieurs modèles dans sa gamme 125 cm3, il manque toujours une petite moto aux ambitions baroudeuses pour compléter son offre. Elle existe pourtant déjà, sous les traits de la Yamaha XTZ Crosser, commercialisée dans les pays asiatiques mais aussi en Amérique du Sud. La voir débarquer en Europe est donc une vraie possibilité.
Ringardisée par l’arrivée en force de nombreux trails de moyenne cylindrée sur un marché de plus en plus dynamique, la Suzuki V-Strom 650 résiste tant bien que mal à cette nouvelle concurrence. Spécialiste français du genre, Trail Découverte Concept vient de dévoiler une version modernisée et optimisée offroad de la Suzuki : la V-Strom 650 Dark Evo 2. Suffisant pour booster le trail japonais ?
Filtrer par marque ou par modèle