Moto GP 2008: Ilmor et KR se rapprochent
A ma droite une équipe KR qui s'accroche à vouloir poursuivre en Moto GP avec ses propres châssis, mais qui ne peut plus tolérer d'être traitée comme la portion congrue de la flotte Honda qui lui fournit les bouilleurs. A ma gauche un motoriste, Ilmor, qui aurait bien voulu montrer son savoir faire en Moto GP mais qui a dû battre en retraite par manque de moyens. Tout en développant discrètement sa mécanique.
Deux destins qui ne pouvaient que ce croiser. Dans la nécessité de survivre dans cet univers impitoyable, il semble bien que les deux entités se soient cette fois bien trouvées. C'est Chuck Aksland lui-même, soit le manager des troupes Roberts qui l'affirme : « Il est exact que nous parlons avec Mario Illien. Nous devons néanmoins nous assurer que notre sponsor MGM Grand Hôtel Treasure Island de Las Vegas en accepte l'augure pour deux pilotes. »
De son côté, Mario Illien confirme le rapprochement : « J'ai trouvé un sponsor qui paierait les moteurs, si bien qu'il ne resterait à KR que les coûts de gestion à régler. » Voilà un schéma qui apporterait deux motos de plus à une grille qui a bien besoin de gonfler ses effectifs. Nul doute que la Dorna regarde l'affaire d'un œil bienveillant.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération