Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP: Allemagne D.3: Pedrosa offre une victoire à la RC212V.

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP: Allemagne D.3: Pedrosa offre une victoire à la RC212V.

Le podium de ce Grand Prix d'Allemagne avait des allures de revanche, chacun des protagonistes y participant ayant au moins une bonne raison de savourer l'issue de cette course.


Pedrosa d'abord qui remporte enfin de nouveau une victoire. Avec une RC212V controversée, et une concrétisation pour un constructeur Honda qui était jusque là le seul blason avec Kawasaki à n'avoir pas encore gagné cette année. Tout ça sous les yeux d'un ponte du HRC venu spécialement du Japon pour calmer les états d'âme du jeune Espagnol.


Moto GP: Allemagne D.3: Pedrosa offre une victoire à la RC212V.


Capirossi, ensuite, qui retrouve une position longtemps laissée à son jeune équipier. A un moment où l'on renégocie les contrats, cette prestation ne pouvait mieux tomber. Hayden, enfin, parti du fond de grille et qui a fait une remarquable remontée, digne de son numéro 1.


Reste que le bonheur des uns fait le malheur des autres. Des duellistes du championnat d'abord. Le coup le plus dur a été reçu par un Rossi qui a chuté pour le compte au cinquième tour. Mais Stoner n'a pas été à la fête pour autant ayant à batailler avec ses Bridgestone. Il sauve néanmoins une cinquième position précieuse dans sa quête de la couronne mondiale.


Moto GP: Allemagne D.3: Pedrosa offre une victoire à la RC212V.


Car l'autre fait de course a été une domination totale des Michelin dés la mi-course passée. CapiTrex mis à part, les clients du Bibendum ne se sont pas fait priés pour faire la fête aux machines dotées des gommes nippones. Hayden et Edwards se sont amusés comme des fous et Stoner perdait jusqu'à deux secondes au tour sur Pedrosa en fin de course. Ce qui laisse à n'en pas douter d'autant plus de regrets au « Doctor » qui compte à présent trente deux points de retard au championnat.


Des regrets, il y en a aussi eu chez Vermeulen, pénalisé pour un départ anticipé, pour De Puniet qui abandonne dans les derniers kilomètres, pour Guintoli, Checa et Barros qui ont chuté.


Classement:


1. Daniel Pedrosa Honda 41:53.196


2. Loris Capirossi Ducati + 13.166


3. Nicky Hayden Honda + 16.771


4. Colin Edwards Yamaha + 18.299


5. Casey Stoner Ducati + 31.426


6. Marco Melandri Honda + 31.917


7. John Hopkins Suzuki + 33.395


8. Anthony West Kawasaki + 41.194


9. Alex Hofmann Ducati + 43.214


10. Michel Fabrizio Honda + 44.459


11. Chris Vermeulen Suzuki +1:01.894


12. Kurtis Roberts KR +1:10.721


13. Makoto Tamada Yamaha + 2 laps


14. Carlos Checa Honda + 3 laps


Championnat:


Stoner 196 - Rossi 164 - Pedrosa 144.


SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/