Moto GP: Allemagne: Randy: Le faux pas du Ninja.
Une occasion ratée pour Randy De Puniet, une de plus serait-on tenté de dire, sauf que cette fois, c'est la mécanique qui s'en est mêlé et non le facteur humain, Randy ayant laissé ce domaine à d'autres pilotes à la réputation bien trempée. Pourtant, le départ avait été bon, mais les pneus ont ensuite rendu l'âme avant que la Kawasaki ne s'éteigne finalement d'elle-même :
"J'ai eu un souci d'alimentation en essence sept tours avant la fin et dans les deux derniers, la machine ne roulait plus, c'est pourquoi j'ai dû m'arrêter. De plus, le circuit était très abrasif et les pneus étaient à l'agonie. L'avant dès la mi-course et l'arrière dans les dix derniers tours. »
Le Français aura quand même résisté à Rossi dans la première partie de la course, jusqu'à le pousser à la faute : « Je ne savais pas que c'était Valentino derrière moi. Je faisais ma course, il a tenté un dépassement difficile et a perdu l'avant.»
Quant aux perspectives d'avenir, si aucune inquiétude ne semble pointer, la situation n'en apparaît pas moins opaque alors que tout paraissait pourtant on ne peut plus clair jusqu'à l'engagement d'Hopkins : « Je ne m'en occupe pas, je laisse ça à mon agent et préfère rester concentrer sur la course. Il y aura peut-être trois motos chez Kawa l'an prochain. On sera fixé dans les semaines qui viennent".
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération